Tout au milieu du monde

Synopsis

Moyenne

15.8

22 votes

BON

Un village prospère dont la relique sacrée pourrit. Un chamane vieillissant, qui n’attend plus ni visions ni voyages. Un espoir de sauver son peuple de la malédiction ; un ossuaire mythique, où vont mourir les géants. Pour le trouver, de bien étranges sentiers, à la lisière de la magie et du rêve.

1 édition pour ce livre

2017 Editions Les Moutons Electriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 6 Avril 2017 | ISBN : 9782361833565

D'autres livres dans ce genre

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Edica Le 11 Mai 2017 à 20:14
    Je l'ai adoré, le mix image et lecture est bien dosé, son seul défaut est d'être trop court. Il peut convenir a tout type de lecteurs, bon c'est pas un "jeunesse" non plus vu certains passages, à posséder dans un coin de sa bibliothèque.
  • Nalamae Le 28 Mai 2017 à 20:49
    Je n'ai rien compris à la fin de l'histoire. .. C'est bien dommage. ..
  • FungiLumini Le 21 Juillet 2017 à 10:44
    J’ai adoré ce petit livre, que ce soit pour l’histoire très originale, entre croyances anciennes et quête impossible, pour le trio de personnages atypiques, mais surtout pour la beauté du texte et de l’image. L’alliance des deux fonctionne magistralement bien et donne une expérience de lecture inédite et innovante !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 11 Mars 2018 à 22:35
    Une expérience de lecture assez étrange, entre le conte et le récit initiatique. Le texte aurait peut-être mérité d'être un peu plus étoffé pour rendre la lecture plus accessible. Les dessins sont particuliers, mais très réussis.
  • hiekashi Le 15 Octobre 2019 à 07:15
    Après un début assez lent, ce voyage m'aura pris aux tripes, malgré une fin que je n'ai pas comprise. Les dessins soulignent bien le côté sombre de cette histoire mais je regrette un vocabulaire trop poussé, trop "métaphorique" qui complique la lecture.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !