Oscar le Médicus, tome 1 : Le Pendentif magique
Eli Anderson et Titwane2014

Aucun habitant de Babylon n'est jamais parvenu à entrer dans le mystérieux parc de Cumides. Jusqu'au jour où Bérénice Wizzy, une petite grand-mère au sourire malicieux, sortie de nulle part, envoie Oscar y chercher son chien. Dans le parc de Cumides, rien ne ressemble à ce qu'Oscar connaît : les plantes semblent se déplacer et l'observer. Alors qu'Oscar vient de ramasser un étrange pendentif, il tombe nez à nez avec Royce, un gros chien gourmand qui a l'air malade.
Oscar se sent alors poussé dans le dos par une branche qui le fait tomber tout droit dans la gueule baveuse du chien ! Oscar n'en croit pas ses yeux : il se retrouve dans l'estomac de Royce, entouré d'ouvriers qui tentent de secourir Royce, menacé d'étouffement et d'ingestion. Aidé par le pendentif qui se révèle magique, Oscar va affronter tous les dangers pour sauver Royce...

2014 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 106 pages | Sortie : 1er octobre 2014 | ISBN : 9782226257765