Vango, intégrale
Timothée de Fombelle2013

18.1

Dans le tumulte des années 1930, la folle course autour du monde d'un jeune homme en quête de son passé, qui le conduira des îles siciliennes à New York...

2022 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 763 pages | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9782075170291

2013 Editions Gallimard (Jeunesse)

• Koalivre Le 27 Octobre 2014 à 22:46
    Étant donné que j'ai lu cette intégrale entre hier et aujourd'hui, que je n'ai pas vu le temps passé et que je suis très triste d'abandonner ce formidable voyage, je ne peux que me dire... Ouah. C'est du grand roman. C'est bien plus que ça en fait
  • auchapitre Le 21 Juin 2015 à 16:25
    J'ai beaucoup aimé, mais j'ai eu de la difficulté à avancer dans la lecture. De l'aventure, des mystères et beaucoup de personnages!
  • Tichousmile Le 03 Février 2016 à 09:41
    Grand roman d'aventures de la littérature jeunesse, mêlant histoire et Histoire.
  • La tete dans la Lune Le 27 Mars 2017 à 17:57
    Un roman qui vous fera rire, pleurer, trembler d’impatience et de frustration devant ce canevas de vies entremêlées et plongées dans une des périodes les plus sombres de notre histoire. L’auteur y révèle une fois encore tout son talent de conteur et d’écrivain, et pour moi il fait désormais partie des auteurs à lire les "yeux fermés"
  • Fialotta Le 29 Juin 2017 à 16:02
    L'un des meilleurs livres au monde, avec des héros exceptionnels et une intrigue captivante
  • sasha sur la falaise Le 12 Octobre 2017 à 19:10
    Un livre génial plein de suspense et dont les héros sont inspirants. Timothée de Fombelle croise et entre croise les vies des ces personnages le tout dans un contexte historique dur quand le parti nazi monte au pouvoir
  • EBD Le 11 Juillet 2018 à 15:05
    Roman d'aventure et d'espionnage, une plume très belle et captivante...peut être un peu long mais un cadre original celui des années 1930 entre Paris, l'ecosse, la Sicile ou la Russie
  • Cendre Le 26 Avril 2020 à 15:13
    Une magnifique aventure romanesque. Une plume épurée et efficace, presque poétique. Vango fascine sans le vouloir et de nombreux personnages gravitent autour de lui sans jamais réussir à le saisir (au sens propre comme au figuré). On nous entraîne aux quatre coins de l'Europe et même jusqu'à New York à un rythme effréné. Il une grande douceur dans ce roman qui m'a beaucoup touchée.
  • Hellbay Le 16 Avril 2023 à 19:42
    Quel merveilleux voyage que celui réalisé aux côtés de Vango et de tous les personnages si attachants qui ont croisé sa route. L'histoire est à l'image des dossiers de Boulard : une constellation. De celles qui lient des destins si communs et pourtant si extravagants et de façon si rocambolesque. De celles qui brillent d'une lumière apaisante pour nous rappeler que la vie est une belle aventure.