Un océan d'amour

18.0

Chaque matin, Monsieur part pêcher au large des côtes bretonnes. Mais ce jour-là, c'est lui qui est pêché par un effrayant bateau-usine. Pendant ce temps, Madame attend. Sourde aux complaintes des bigoudènes, convaincue que son homme est en vie, elle part à sa recherche. C'est le début d'un périlleux chassé-croisé, sur un océan dans tous ses états. Une histoire muette avec moult mouettes.

2014 Editions Delcourt (Mirages)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 29 Octobre 2014 | ISBN : 9782756062105

2014 [E-book] Editions Delcourt

Française Langue française | 224 pages | Format : PDF | ISBN : 9782756062105

• La chèvre grise Le 24 Novembre 2014 à 10:34
    Une petite merveille, tout simplement
  • Elisouille Le 28 Janvier 2015 à 16:32
    Un gros coup de cœur. Magnifique !
  • ulostcontrol Le 16 Février 2015 à 09:33
    Gros coup de coeur pour cette hisoire rocambolesque et délicieuse !
  • m4rio44 Le 05 Mars 2015 à 09:41
    Des dessins somptueux.
  • Junkette Le 17 Avril 2015 à 11:30
    Une bande dessinée d'aventure où l'absence de dialogue n'altère en rien l'émotion véhiculée par le dessin ! A lire !
  • FlorePanda Le 17 Avril 2015 à 12:17
    Absolument magnifique ! Une très belle découverte ! Le style m'a fait pensé aux dessins animés de Sylvain Chomet tant le découpage est précis. J'ai vraiment accroché à cette histoire muette et adorable.
  • angelebb Le 06 Mai 2015 à 02:20
    Tout un panel d'émotions! Un excellent moment, j'ai adoré!
  • Loraillou Le 07 Juin 2015 à 22:19
    Superbe !!!
  • Ciboulette Le 20 Juillet 2015 à 16:40
    Magnifique.
  • LaRousseBouquine Le 11 Septembre 2015 à 00:29
    Une bande dessinée pleine de bonhommie et de naïveté, mais qui m'a émue comme jamais. Des planches superbes, qui dégagent une sensibilité très forte, même sans dialogue. Une très belle histoire, bravo !
  • Sanguine Le 14 Septembre 2015 à 08:30
    Voici une bien jolie boite de sardines ... servie par une histoire muette mais très mignonne. Le tout saupoudré de dessins expressifs et très bien réalisés. A mettre entre toutes les mains !
  • laludeslivres Le 07 Octobre 2015 à 19:25
    Vraiment une bd sans bulle. C'est une bd pleine d'émotions et de sujets. Pour moi, une super révélation, je le conseille chaudement
  • Fredd Le 20 Décembre 2015 à 21:22
    Ce conte est une concentré d'humanisme, de naïveté joyeuse et de tendresse, un remède contre la sinistrose des temps contemporains. Il se lit ou plutôt se regarde le sourire aux lèvres. On le range soigneusement, bien conscient d'avoir acquis un compagnon contre les soirs de cafard ou quand "les chiens noirs", comme disait l'autre, se font menaçants.
  • Noémie031187 Le 07 Janvier 2016 à 22:17
    C'est vraiment très très fort. Arriver à autant d'émotions avec autant de finesse et sans texte, je dis bravo! Les dessins sont sublimes , à lire absolument !
  • Mister Danglard Le 25 Janvier 2016 à 13:19
    Comment ne pas être touché par tant de beauté, par tant de poésie. Un petit bijou d'émotions pures !
  • prettybooks Le 03 Février 2016 à 13:22
    Je n’étais pas certaine d’accrocher à une BD sans texte et pourtant celle-ci est tellement réussie que j’ai été captivée. Ce petit couple est adorable et on suit les aventures qu’ils vont vivre avec surprise et étonnement. C’est drôle, original et surtout très beau.
  • La World Coolture Le 09 Avril 2016 à 10:42
    Une superbe BD sans texte aux dessins naïfs, bien meilleure qu'une boîte de sardines dont elle prend l'aspect ! Le petit couple breton d'un temps ancien est très attachant, on sourit, on tremble, on suit les péripéties avec avidité. Un petit coup de coeur !
  • Juliedlbrt Le 12 Avril 2016 à 15:13
    Une très jolie bande dessinée dans laquelle l'auteur nous raconte l'histoire d'une femme qui part à la recherche de son mari, pêcheur disparu en mer. Les illustrations sont superbes et parlent d'elles-mêmes.
  • ChaCha25 Le 15 Mai 2016 à 14:25
    Une belle BD sans texte, qu'importe, les émotions passent par le dessin et le scénario. Cette histoire d'amour entre un petit bonhomme et une grande bretonne traverse les océans, c'est beau à voir et à suivre. Je le conseille fortement !
  • leslivresdunevie Le 31 Juillet 2016 à 02:40
    L'exploit de cette BD est de nous raconter sans texte une histoire vraiment touchante,et ce uniquement grâce à la beauté et à la force d'epression des dessins.Un voyage qui sent bon les embruns !
  • mccb78 Le 30 Août 2016 à 20:40
    Un véritable coup de coeur ! Une magnifique histoire , très drôle. De très beaux dessins. Bravo!
  • Owlygirl Le 08 Septembre 2016 à 22:44
    Petit bijou qui fleure bon la Bretagne :) Pas besoin de mots pour comprendre cette épopée à travers l'océan (plus si joli) et cet amour. Gourc'hemmenoù !
  • analwsmile Le 21 Septembre 2016 à 18:37
    Une superbe histoire d'amour et d'aventure à travers l'océan, les émotions sont très présentes malgré l'absence de texte (et c'est ce qui le rend très intéressant). La touche bretonne rajoute à tout cela :) En bref, un coup de cœur !
  • Mamzelle Goupile Le 13 Octobre 2016 à 21:19
    Woaw ! Une BD magnifique que je recommande chaudement. Pas de texte mais d’excellente qualité ! Vive la Bretagne !
  • Arcaalea Le 17 Novembre 2016 à 20:54
    Certains passages sont touchants et l'esthétique est intéressante. Mais l'absence de dialogues m'a dérangé. Je n'ai pas vraiment accroché...
  • Itenarasa Le 29 Janvier 2017 à 11:09
    Une histoire peut se passer de mots et être hyper expressive. C'est une histoire touchante qui m'a laissé un beau sourire en la refermant.
  • Poupidou1727 Le 30 Janvier 2017 à 22:45
    Un vrai petit bijou !
  • aurlie1924 Le 12 Février 2017 à 16:45
    Bande dessinée sans aucun dialogue et qui véhicule malgré tout une quantité d'émotions et de messages!
  • Laly0321 Le 11 Septembre 2017 à 22:17
    Magnifique ouvrage ! Les dessins sont poignants et l'absence de dialogue ne laisse que plus de place à l'imaginaire. Les personnages sont drôles et touchants et l'histoire porte un très beau message... C'est beau sans être niais... Bref, une petite merveille à garder précieusement dans sa bibliothèque
  • Lilycook Le 20 Septembre 2017 à 16:40
    J'ai pas vraiment été séduite pas les dessins mais l'histoire est très mignonne ! Incroyable ce que des dessins sans paroles peuvent faire passer comme message
  • ClioIno Le 11 Novembre 2017 à 18:19
    Je suis tombée littéralement en amour. Cette bande-dessinée est un chef-d'oeuvre. On ne peut que saluer le talent des deux auteurs. Cette petite merveille nous dévoile de façon touchante et sans mots les aventures d'un adorable petit couple de bretons. Que d'émotions, de douceur et de tendresse tout au long de ma lecture. Un vrai bonheur pour une amoureuse des livres !
  • sabi inkling Le 29 Janvier 2018 à 12:33
    génial
  • Cocoontale Le 18 Février 2018 à 20:30
    Une très jolie histoire d'amour qui se passe de longs dialogues mais aussi une histoire sur notre monde actuel : océans pollués, concurrence entre immense navire de pêche et pêcheur du coin, personne connectée VS personne habile de ses 10 doigts... En revanche, les dessins, bien qu'expressifs, ne sont pas ceux pour lesquels j'éprouve le plus de sensibilité. Je recommande quand même !
  • mathie36 Le 11 Avril 2018 à 20:50
    on referme le livre avec le sourire aux lèvres tellement il est plein de poésie. Car l'auteur mine de rien, nous apportons à travers ses dessins, une histoire pleine de douceurs et d'humour, de crêpes et de beurre salé, de sardines aussi, mais aussi quelques mots d'écologie. Je ne pensais pas aimer autant et pourtant ! Une bd à découvrir absolument !
  • CupcakesMusicTea Le 17 Avril 2018 à 23:58
    J'ai eu un coup de cœur pour les dessins et la palette de couleurs. Pas besoin de texte, le dessin nous apporte beaucoup et nous transmet diverseses émotions. C'est beau, touchant et drôle. Une belle decouverte, avec une jolie histoire et un message sur l'écologie.
  • Noemaus Le 29 Juillet 2018 à 17:31
    Une très belle histoire qui prouve qu'il n'y pas besoin de mots pour être poétique, percutant et touchant. Mentions spéciales pour le travail des couleurs et pour la mouette !
  • Abyssinia Le 31 Août 2018 à 09:58
    Un bijou tout doux et sirupeux qui envahit lea lecteur.rice d’une tendresse addictive. Deux cent pages brillantes par la transmission d’émotions sans une seule parole, je félicite le travail de narration qui est fantastique et la maîtrise de la couleur et du graphisme absolument ravissant. Une ode à l’amour à consommer sans modération. Un coup de cœur que je ne risque pas d’oublier !
  • Mladoria Le 09 Septembre 2018 à 11:52
    Un océan d'amour, l'amour de l'océan et un amour sur l'océan, cette BD c'est tout ça et bien plus. Aux amateurs de grand large qui n'ont pas peur de se laisser porter par les vagues. Vous rentrerez au port le cœur plein de très belles images.
  • lemillefeuilles Le 11 Octobre 2018 à 22:35
    Une histoire à la fois drôle, tendre et touchante, le tout sans aucun texte... c'est un scénario brillant, accompagné de magnifiques illustrations.
  • Elann Le 21 Octobre 2018 à 21:19
    J'ai beaucoup aimé l'absence de textes, les dessins et l'humour mais même si c'est très mignon, je n'ai pas été excessivement touché par cette histoire sûrement à cause de quelques clichés qui auraient pu être facilement évités.
  • Coper Le 24 Décembre 2018 à 13:08
    Superbe ! Un petit chef d’oeuvre comme on les aime.
  • Myrrh Le 11 Avril 2019 à 15:11
    Une histoire très sympathique, déroutante par l’absence de texte mais ça n'empêche pas de comprendre. Les dessins sont jolis et j’ai souri plusieurs fois :)
  • lunours Le 17 Avril 2019 à 15:59
    Une très bonne BD, à la fois drôle et touchante. A offrir à un amoureux de la mer, de voyages, d'aventures, ou de la Bretagne :)
  • Clé Le 10 Mai 2019 à 21:51
    Adorable
  • Fuule Le 22 Juin 2019 à 20:17
    Cette BD est un vrai bijou, chaque vignette est un émerveillement, l'histoire est drôle, inventive et émouvante. J'ai adoré :)
  • Marylou13 Le 06 Août 2019 à 16:26
    Une lecture douce, merveilleuse, tempétueuse qui ravit les yeux.
  • Lecrou Le 05 Octobre 2019 à 18:56
    Burlesque et doux. Personnages et aventures m'ont fait penser à l'univers de Franck Capra.
  • Tsu Le 19 Octobre 2019 à 09:16
    Petite pépite d'amour et d'humour, le tout sans texte ! J'ai passé un délicieux moment, et je recommande chaudement !