Midnighters, tome 1 : L'heure secrète
Scott Westerfeld2009

Saga Midnighters Terminée

14.5

Il existe une ville, aux Etats-Unis, où le temps s'arrête à minuit. Plus un être ne bouge, tout semble figé... S'ouvre alors l'heure secrète. Le monde appartient aux darklings, des créatures maléfiques qui rodent dans les ténèbres. Seuls quelques ados, nés à minuit pile, sont capables d'évoluer dans cet espace-temps. Ils se surnomment entre eux les midnighters. Tous ont des pouvoirs spéciaux. Tous, sauf Jessica Day. Pourtant, les créatures de l'ombre sentent en elle un danger redoutable et sont prêtes à l'éliminer...

Titre original : Midnighters, book 1 : The Secret Hour (2004)

2009 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 335 pages | ISBN : 9782266164573

2008 Editions HarperCollins

2006 Editions Atom Books

2010 Editions Leya

Portugaise Langue portugaise | 230 pages | ISBN : 9789896680169

On en parle aussi sur le forum

• Edelwe Le 03 Octobre 2010 à 19:31
    Quel ennui! Mais vraiment quel ennui!
  • Astra Le 05 Novembre 2010 à 19:55
    J'ai vraiment pas aimé.
  • Simi Le 06 Décembre 2010 à 01:22
    Pas accroché non plus, j'ai vraiment lutté pour le finir !
  • Virginia87 Le 20 Janvier 2011 à 17:01
    Un peu lent mais l'histoire est sympathique.
  • Prun3 Le 15 Mars 2011 à 21:22
    Bien aimer, j'ai dévorer les 3 tomes d'affiler, Jessica Day et un peu faible je trouve c'est dommage
  • anasthassia Le 14 Avril 2011 à 18:06
    J'ai beaucoup aimé !
  • Luna Le 01 Mai 2011 à 09:11
    Enfin une histoire originale qui n'a rien de déjà-vu ! Très bien écrite, avec beaucoup de dynamisme... J'aime !
  • _ananas_ Le 03 Mai 2011 à 22:10
    J'ai adoré, c'est tellement peu commun !! Que du pur bonheur !!
  • Aidoku Le 02 Décembre 2011 à 22:57
    Une histoire originale, mais des personnages antipathique et un récit qui traîne en longueur. Bien, mais sans plus.
  • anasthassia Le 16 Janvier 2012 à 22:55
    Une lecture sympa, dommage que les personnages ne sont pas plus développés mais l'histoire est originale :)
  • Lylylagrenouille Le 23 Mai 2012 à 11:10
    J'ai vraiment failli abandonner la lecture de ce premier tome!
  • louve Le 21 Août 2012 à 12:17
    très lent et moyen!
  • sofiaportos Le 28 Août 2012 à 11:40
    Un style trop simpliste et des personnages pas assez travaillés: une déception pour ma part.
  • Fizwizbiz Le 29 Août 2012 à 07:59
    Une histoire plutôt originale, une lecture sympa. Dommage que les personnages ne soient pas plus développés que ça.
  • FrenchDawn Le 17 Janvier 2013 à 13:54
    Un mot, un seul : bof. Je n'ai pas accroché, et j'ai trouvé les personnages antipathiques au possible... J'ai les tomes suivants dans ma PAL donc je commencerai le 2 pour voir si ça s'arrange un peu...
  • elsabooks Le 01 Mai 2013 à 13:42
    j'ai bien aimée, j'ai lu les trois tomes même si certains personnages auraient pu être plus approfondies.
  • JessEpica Le 14 Mai 2013 à 17:25
    lent mais j'attend la suite :)
  • Mlle Méli Le 26 Mai 2013 à 09:17
    bof... pas super... on s'ennui... même dans les âctions...
  • Mandinou Le 06 Octobre 2013 à 21:41
    J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, je l'ai commencé pour faire plaisir à une amie mais tout était prétexte à interrompre ma lecture (la télévision, l'ordinateur... n'importe quoi !) tellement je m'ennuyais. Heureusement qu'il y a ce petit cliffhanger à la fin qui me donnerait presque envie d'emprunter la suite parce que sinon cela aurait été une déception totale.
  • skyangel Le 13 Août 2014 à 09:17
    Ca se laisse lire mais il n'y à rien d'extraordinaire. Je ne pense pas poursuivre
  • Ocee Le 21 Septembre 2014 à 22:03
    Une idée qui aurait pu faire un bon livre. C'est malheureusement mal exploité, pas tellement bien écrit et mauvais dans sa réalisation. Je suis déçue car je me réjouissais de lire ce livre ! Les personnages sont antipathiques à souhait ! Cet avis n'engage que moi :) (Voir ma chronique pour plus de détails, garanti 100 % sans spoils !) :)
  • LaCrollee Le 15 Juillet 2015 à 14:41
    On part sur une bonne idée de départ, mais le sujet n'est pas bien traité à mon goût. Les personnages ne sont pas attachants...
  • Boulettederiz Le 23 Juillet 2016 à 00:28
    Une lecture plutôt sympas, avec des monstres, des supers pouvoirs, des ados, des sciences et une version obscure du monde. Bref j'ai bien aimé, l'auteur a su me transporter et me faire croire en la possibilité de ce "minuit" imperceptible.
  • ConstanceGrs Le 22 Août 2016 à 22:30
    Je viens de le finir et j'avais vraiment très peur vu les avis négatifs, mais j'ai totalement adoré ce livre, je me suis vite attachée aux personnages et à l'histoire plutôt originale. Faut que j'achète la suite et vite ! Je ne suis pas déçue de cette nouvelle saga de l'auteur (apres avoir lu et adoré la série uglies), donc gros point positif aussi !
  • kittymelo Le 31 Août 2018 à 08:56
    Une bonne découverte avec des idées intéressantes. Les personnages sont sympa et atypiques.
  • So-hee Le 31 Août 2018 à 22:47
    Je ne l'ai pas tellement aimé, je me suis beaucoup perdu quand on passe d'un personnage a un autre. Et je le trouve pas trop bien écrit
  • enforme Le 02 Octobre 2018 à 12:23
    Un thème qui sort des sentiers battus, c'est une nouveauté pour moi. Des personnages attachants qui surfent entre "rêve" et réalité. J'ai bien aimé, j'attends de lire la suite avec impatience.
  • Lalouvequilit Le 29 Octobre 2021 à 22:28
    Une histoire qui change totalement de ce qui se fait en ce moment ! Ça été un bol d'air frais et ça fait du bien. Un univers original et très bien construit. Je n'ai pas trouvé que le livre était lent au contraire ça prend son temps pour bien poser le contexte. On découvre un peu les personnages j'espère en apprendre plus dans le tome 2 ! Beaucoup d'attente pour le deuxième tome ! Hâte de le lire