Altaïr, tome 04
Kotono Katô2015

Saga Altaïr

16.5

Mahmud arrive à Vénédik, la cité des marchands ! Mais, dans cette ville somptueuse où cohabitent des individus de diverses origines, les Vénédikts se révèlent vite tous aussi inflexibles les uns que les autres ! Cette fois, c’est son talent d’homme politique qui est mis à l’épreuve…
Avec en prime, Le garde d’Anastasia, l’histoire courte de Kotono Kato lauréate du 5e concours de jeunes talents du magazine Sirius.

Titre original : Shôkoku no Altair, book 04 (2009)

2015 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 4 mars 2015

• Lesvoyagesdely Le 15 Mars 2015 à 20:10
    Non seulement de magnifiques graphismes mais aussi une histoire intéressante et prenante. De la politique, de la stratégie, des tests. Savoir rester réaliste et pas utopique est tout aussi important ! On joue sur les mots, comme en droit. On se sert aussi de la loi : ce n'est pas contraire à la loi, donc rien fait d'illégal, donc peut rien faire. On peut penser à GoT ;) !
  • Artalok O. Schmuck Le 16 Mai 2015 à 17:54
    Après un trop manichéen "gentil empire légitime" contre "méchant empire parvenu" au tome précédent, l'histoire reprend une direction un peu plus complexe: les personnages jouent avec les mots, les lois, se testent, se comportent comme des crapules sans jouer les méchants, bref, si c'est encore très "shonenesque" dans l'approche, tout se complexifie! Et puis, la ville est vraiment magnifique!
  • Marie Flower Panda Le 02 Août 2015 à 17:48
    Ce quatrième tome d’Altaïr est exactement dans la même lignée que les précédents : Mahmud continue son exploration du monde afin de devenir un meilleur pacha, faisant de nouvelles rencontres marquantes au gré de ses voyages !
  • Cleox Le 18 Mai 2017 à 20:48
    Moi qui étais un peu sceptique avec un premier tome que je trouvais trop lisse et facile, plus j'avance dans la série, plus je l'apprécie. Tant par les enjeux politiques qui se complexifient que par des personnages qui deviennent très intéressants, le tout saupoudré d'inspirations historique et des dessins très chouettes. Très hâte de lire la suite!