Synopsis
Mahmud arrive à Vénédik, la cité des marchands ! Mais, dans cette ville somptueuse où cohabitent des individus de diverses origines, les Vénédikts se révèlent vite tous aussi inflexibles les uns que les autres ! Cette fois, c’est son talent d’homme politique qui est mis à l’épreuve…
Avec en prime, Le garde d’Anastasia, l’histoire courte de Kotono Kato lauréate du 5e concours de jeunes talents du magazine Sirius.
Avec en prime, Le garde d’Anastasia, l’histoire courte de Kotono Kato lauréate du 5e concours de jeunes talents du magazine Sirius.
Titre original : Shôkoku no Altair, book 04 (2009)
Moyenne
16.5
11 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
21 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
5 membres veulent lire ce livre
17 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Moi qui étais un peu sceptique avec un premier tome que je trouvais trop lisse et facile, plus j'avance dans la série, plus je l'apprécie. Tant par les enjeux politiques qui se complexifient que par des personnages qui deviennent très intéressants, le tout saupoudré d'inspirations historique et des dessins très chouettes. Très hâte de lire la suite!
Ce quatrième tome d’Altaïr est exactement dans la même lignée que les précédents : Mahmud continue son exploration du monde afin de devenir un meilleur pacha, faisant de nouvelles rencontres marquantes au gré de ses voyages !
Après un trop manichéen "gentil empire légitime" contre "méchant empire parvenu" au tome précédent, l'histoire reprend une direction un peu plus complexe: les personnages jouent avec les mots, les lois, se testent, se comportent comme des crapules sans jouer les méchants, bref, si c'est encore très "shonenesque" dans l'approche, tout se complexifie! Et puis, la ville est vraiment magnifique!
Non seulement de magnifiques graphismes mais aussi une histoire intéressante et prenante. De la politique, de la stratégie, des tests. Savoir rester réaliste et pas utopique est tout aussi important ! On joue sur les mots, comme en droit. On se sert aussi de la loi : ce n'est pas contraire à la loi, donc rien fait d'illégal, donc peut rien faire. On peut penser à GoT ;) !