Perry Rhodan, tome 044 : Le caboteur cosmique
K. H. Scheer et Clark Darlton1978

L'invasion des Droufs n'est plus qu'un mauvais souvenir, ces Droufs auxquels les Terriens ont dérobé le secret d'un nouveau modèle d'astronef. Il faut cependant des années de travail au professeur Kalup, le plus grand savant de Sol III, pour mettre au point un prototype équipé pour la « propulsion linéaire » : la frégate Magicienne. Rhodan s'y embarque pour un vol d'essai. Au cours de ce voyage, il découvre par hasard le Système Bleu, où les Akonides, Stellaires arrogants de la race des Arkonides, tentent de le retenir prisonnier. Les Terriens parviennent à prendre la fuite, mais s'égarent dans le cosmos ; la Magicienne, endommagée, explose. Les survivants de la catastrophe se retrouvent sur une planète dont ils ne reconnaissent que trop tard les dangers. Le capitaine Graybound, contrebandier dans l'âme et heureux possesseur d'un perroquet loquace, capte leur S.O.S. Arrivera-t-il à temps, à bord de son vieux cargo, le Lézard, pour sauver Rhodan et ses hommes?

Titre original : Der Zielstern (1978)

1978 Editions Fleuve (Noir - Anticipation)

Française Langue française | Traduit par Jacqueline H. Osterrath | 219 pages