Le Cycle de Dune (7 tomes), tome 4 : Les Enfants de Dune

16.5

Sur Dune, la planète des sables, les prophéties s'accomplissent : le désert devient jardin. Du coup, les vers géants se font rares et l'Epice de prescience vient à manquer. Tout ce qui reste l'épopée de Muad'Dib, c'est un empire conquis, des guerriers déchus, des prêtres tentés par la théocratie. Et les deux jumeaux, Leto et Ghanima, qui portent en eux les souvenirs d'innombrables générations. Y compris, peut-être, l'antique Abomination redoutée par les sœurs du Bene Gesserit et prête à revenir du passé génétique pour faire basculer l'univers dans le cauchemar. Les morts dominent les vivants. Leto devra affronter les uns et les autres en un combat sans merci dont l'enjeu est plus que la prescience, plus que la longévité : au moins la toute-puissance, et peut-être l'immortalité.

Titre original : The Children of Dune

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Benjamin Jungers | Durée : 1152 min | Sortie : 11 Juillet 2019 | ISBN : 9791036604379

2008 Editions Pocket (Science-fiction)

1999 Editions Pocket (Science-fiction)

1985 Editions Presses pocket (Science-fiction)

1978 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Michel Demuth | 544 pages | ISBN : 2266235826