Cabale pyramidion
Samuel Delage2015

15.2

Marion Evans, jeune étudiante franco-américaine, est arrêtée à la sortie du Musée égyptien du Caire où elle travaille, une statuette dans son sac à main. Même si tout tendrait à prouver qu'il s'agit d'un coup monté, la police semble se satisfaire de cette coupable désignée. Mais pas ses amis, qui vont tout faire pour la sortir de ce mauvais pas et faire la lumière sur ce complot. Yvan Sauvage, expert en art, ancien professeur et amant occasionnel de la jeune femme se lance tête baissé dans l'affaire, bientôt aidé de Daoud, un antiquaire roué, et du beau et ténébreux Hassan Tarek, un archéologue aux desseins ambigus...

2021 Editions Mon Poche

Française Langue française | 377 pages | Sortie : 13 mai 2021 | ISBN : 9782379130380

2016 Editions France Loisirs

2015 Editions Albin Michel

Française Langue française | 330 pages | Sortie : 27 mai 2015 | ISBN : 2226248390

• Marie Flower Panda Le 07 Août 2015 à 13:51
    Histoire, énigmes et politique sont au coeur de Cabale Pyramidion, un roman dépaysant et efficace qui a tout d’un Da Vinci Code à la française.
  • Zeelda Le 10 Décembre 2016 à 00:30
    Histoire intéressante qui se lit bien même si faut pousser jusqu'à la moitié du livre pour que l'intrigue démarre vraiment . Chose que j'avais déjà constatée avec "code salamandre "
  • Le Boudoir des livres Le 17 Mai 2021 à 21:05
    Samuel Delage amène ses lecteurs à découvrir une Egypte authentique, entre découvertes et corruptions au cours d’une aventure riche en informations et en rebondissements ! Pari réussi pour ce duo qui fonctionne à merveille dans des aventures passionnantes ! « Cabale Pyramidion » montre toute l’étendue de Samuel Delage à écrire des romans passionnants.
  • Milie Framboise Le 07 Juillet 2022 à 09:13
    Je n'ai pas trop accroché à l'histoire, ni aux personnages... Le début était très long, je me suis pas mal ennuyée à la lecture de ce livre. Dommage car le résumé me tentait beaucoup...