Arrêt Wagram
Samuel Delage2010

15.1

Un chassé-croisé entre Paris et New York sert de toile de fond à ce thriller dans lequel se me lent argent, oeuvres d'art et secrets pour servir des travaux sur la recherche et les manipulations génétiques. Yvan Sauvage, commissaire-priseur à Paris, et son épouse, sont effondrés depuis la disparition de leur fille âgée d'un an. Menacé par une organisation qui l'oblige à se livrer à du trafic d'art, Yvan doit rejoindre New York, disparaître sans un mot et abandonner son épouse. Ses ravisseurs prétendent détenir sa fille. Pris dans un engrenage infernal, Yvan réussira-t-il à récupérer son enfant et à s'échapper ?

2011 Editions Les Nouveaux auteurs (Poche)

2010 Editions Les Nouveaux auteurs (Thriller)

• Delcyfaro Le 16 Août 2011 à 10:06
    J'ai beaucoup aimé ce livre, l'intrigue est vraiment interessante et l'écriture trés fluide. Une jolie découverte.
  • nodreytiti Le 16 Septembre 2011 à 10:46
    Un auteur à découvrir absolument, une histoire très bien menée et bien écrite, aucun temps mort et une fin qui laisse sans voix !
  • Sally Segh Le 03 Avril 2012 à 13:36
    Autant j'ai aimé "Code Salamandre" autant ce roman, je l'ai trouvé un peu plate, ça manque d'action à mon goût. Mais j'ai qu'en même passé un bon moment de lecture
  • Georges_73 Le 22 Octobre 2018 à 10:33
    Le premier thriller de l'auteur, et la création de son héros récurrent. L'énergie, et l'écriture fluide au service de l'intrigue nous accrochent rapidement. Yvan et Lise prennent vie, l'auteur s'applique à les rendre humains, et c'est une des forces du livre. Malgré un rythme soutenu, j'ai eu le sentiment, passé un démarrage réellement haletant, que l'histoire piétinait un peu..