L'assassin aux fleurs
Ngaio Marsh1986

13.0

La robe espagnole tombait en cascades mousseuses de chaque côté de la chaise longue, dans laquelle gisait langoureusement une silhouette. Ses mains gantées frôlaient le plancher. Sa tête était tordue d'une manière invraisemblable par dessus son épaule gauche. Le visage était partiellement recouvert par la mantille, qu'on avait abaissée à la façon d'un rideau. La langue pendait, la gorge replète était déjà colorée. Les perles provenant d'un collier cassé étaient éparpillées sur le décolleté dans lequel on avait planté une jacinthe blanche...

Titre original : Singing in the Shrouds (1958)

1995 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 287 pages | ISBN : 2264022205

1986 Editions Edimail (Nuit)

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 312 pages | ISBN : 2280130157

• Errant Le 30 Mars 2020 à 19:35
    Tout au long j'ai songé à Maigret ou Poirot et cette impression s'est accentuée avec une finale où l'enquêteur dénoue le tout avec finesse et dextérité. Le contexte fait vieillot, les personnages sont un peu caricaturaux bien que l'intrigue soit assez solide. En partant ce n'est pas un genre que j'affectionne, et sans lui attribuer de défauts majeurs, je peux dire que ce polar ne m'a pas convaincu