Et vous êtes prié d'assister au meurtre de... / Le jeu de l'assassin
Ngaio Marsh1984

14.7

"Si on jouait au jeu de l'assassin ?" Le principe est simple : un faux meurtrier désigné à l'insu des autres participants, une fausse victime, un faux procès... Bref, les hôtes de Sir Hubert Handesley sont terriblement excités. Oui, mais quand Charles Rankin est retrouvé poignardé dans le dos, le week-end tourne au cauchemar. Qui donc avait intérêt à le tuer ? Tous, sans exception... Impossible dans ces conditions, de mettre la main sur le coupable ! Pourtant l'inspecteur Alleyn n'a pas dit son dernier mot...

Titre original : A Man Lay Dead (1934)

2021 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 269 pages | Sortie : 21 octobre 2021 | ISBN : 9791039200189

2011 [E-book] Editions Non Standard

Française Langue française | 208 pages | Format : AZW | Sortie : 16 novembre 2011 | ISBN : 978-1-934609-95-8

2000 [E-book] Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 223 pages | Format : ePub | ISBN : 9782264031310

1995 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 223 pages | Sortie : 2 mars 1995 | ISBN : 9782264001863

1984 Editions Edimail (Nuit)

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 223 pages

1934 Editions France Loisirs (Piment - Noir)

Française Langue française | 258 pages | Sortie : août 2022 | ISBN : 9782298181166

• Waterlyly Le 30 Octobre 2018 à 21:51
    Un policier classique mais très fade. Je n’ai réussi à m’attacher à aucun des personnages. Au milieu du roman, je me suis franchement ennuyée. Une véritable déception.
  • Light And Smell Le 06 Octobre 2021 à 07:40
    Un petit conseil, réfléchissez-y à deux fois avant d’accepter de participer à une murder party et plongez-vous plutôt dans ce roman qui allie charme anglais, plume vive et dynamique, meurtre et enquête à la mise en scène très théâtrale !
  • BookCo Le 24 Octobre 2021 à 19:59
    Un cosy mystery qui n'est pas sans rappeler les livres d'Agatha Christie. Un style anglais, des mensonges et faux-semblants, tous les ingrédients pour passer un chouette moment. Ce n'est pas le livre de l'année, mais il est toutefois très bon pour passer un après-midi de lecture au coin de la cheminée ! Je le recommande !
  • M.Kate Le 07 Novembre 2021 à 21:28
    Ngaio Marsh était la grande rivale d'Agatha Christie, pas surprenant que j'ai autant aimé ce roman! Une belle découverte et l'édition Archipoche est sublime.
  • domi_troizarsouilles Le 11 Mars 2022 à 00:42
    Ce livre n’est pas un grand polar qui fait vibrer, ni un cosy crime exceptionnel, mais une image de la société aisée des années 1930, confrontée à un meurtre lors d’une murder party. On ne s’attache pas vraiment aux personnages, pas assez approfondis, mais on les suit avec intérêt dans ce texte au tempo rapide et aux dialogues réellement maîtrisés, jusqu’à la résolution finale très classique.
  • unairlitteraire Le 25 Mars 2022 à 12:58
    L'intrigue n'est pas innovante et le dénouement se devine assez facilement, mais j'ai tout de même passé un bon moment. C'est un livre idéal si on ne veut lire une enquête sans trop se prendre la tête.
  • Léolys Le 13 Janvier 2023 à 17:40
    L'idée de départ est sympa, je m'attendais à lire un Cluedo so british, et puis au final j'ai été assez déçue