Tsubasa : World chronicle, tome 1

de CLAMP (2015)

16.5

Shaolan et ses amis ont vaincu Fei-Wan afin de récupérer les souvenirs de Sakura. Mais pour lever la dernière malédiction, Shaolan a promis de voyager perpétuellement. Il a donc dû laisser Sakura au pays de Clow afin de parcourir les différents univers avec Kurogané, Fye et Mokona ! Première étape, le Nirai Kanai, un pays gouverné par Himegami. À première vue, on pourrait croire à un paradis tout à fait paisible mais en réalité, les ténèbres sont sur le point de s'étendre sur ce monde !

Titre original : Tsubasa: World chronicle : Nirai Kanai-hen, book 1 (2014)

2015 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 185 pages | Sortie : 1 Juillet 2015 | ISBN : 9782811623357

• Tachan Le 04 Août 2015 à 16:19
    Nouvelle série dans l'univers des Clamp, elle fait suite à TRC. Pour les fans, il vaut mieux la lire après le t.3 de XXX Holic Rei. On retrouve les personnages et l'univers qu'on connait. Le seul hic, on ne voit aucun grand enjeu se dessiner pour le moment et ça manque. Un débout un peu mou donc, pour un univers qu'on connait déjà, c'est dommage. Sinon les dessins sont toujours aussi splendides !
  • Gelatinne Le 16 Juin 2018 à 20:42
    L’histoire continue pour Shaolan, Fye et Kurogane et leurs visites à travers les univers. Le début est un peu abrupte (on ne comprend pas forcément leur objectif principal) mais les graphismes magnifiques ainsi que ce nouvel univers intriguant m’accroche pas mal. A voir ce que la suite va donner !