Bitterroot
James Lee Burke2007

12.8

FAIBLE

L'avocat texan Billy Bob Holland se rend dans le Montana chez son ami Doc Voss, qui s'est installé dans la Bitterroot Valley après le décès de sa femme. Le Montana est surtout connu pour ses paysages grandioses, sa vie bucolique et ses cours d'eau qui invitent à de paisibles parties de pêche. Mais à Bitterroot, Doc Voss a rencontré une toute autre réalité. Il s'est d'ailleurs fait de solides ennemis en s'opposant à un consortium minier dont les agissements menacent l'environnement.

Les choses prennent un tour tragique quand la fille de Doc est victime d'une agression. Et il y a aussi l'inquiétant Wyatt Dixon, un prisonnier remis en liberté qui veut se venger de Billy Bob car il l'estime responsable de sa condamnation et de la mort de sa soeur. Entre les racistes, les fondamentalistes, les industriels et les Indiens de la réserve locale, le moins que l'on puisse dire est que cette vallée ressemble à un chaudron où bouillonne la haine.

Titre original : Bitterroot (2001)

2010 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Patricia Christian | 464 pages | Sortie : 1er mars 2010

2007 Editions Rivages (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Patricia Christian | 342 pages | Sortie : 1er février 2007 | ISBN : 9782743616472

• Alma18 Le 22 Novembre 2022 à 18:57
    Pas accroché