Les étranges vacances de Michel
Georges Bayard1959

Une pittoresque vallée du Jura, une ferme tranquille, isolée, n'est-ce pas sans histoires? Comme le dit Michel: "Nous ne pouvions pas savoir qu'une aventure nous attendait!"
Une ferme tranquille, la Colombière? Hum! Pourquoi donc un étrange vieillard la hante-t-il la nuit... au pas de course? Pourquoi l'énigmatique M. Stanislas tient-il tant à se rendre acquéreur de la parcelle 26? Est-ce lui qui effraie les bêtes de l'oncle François, la nuit? A moins que ce ne soit la Mautaint, ce rebouteux-sorcier que tout le monde redoute, dans le pays... Et si c'était Bourbaki, berger étrange et sympathique -trop sympathique peut-être!
Michel parviendra-t-il avec l'aide de son cousin Daniel à découvrir le coupable à temps et à tirer les jumeaux, Marie-France et Yves, du mauvais pas où leur témérité les a placés?

1974 Editions Hachette (La galaxie)

Française Langue française | Traduit par illustrations Philippe Daure | 156 pages | Sortie : 1er avril 1974 | ISBN : 2010001214

1967 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

1962 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | Traduit par illustrations Philippe Daure | 252 pages | Sortie : 1er septembre 1962 | ISBN : 041205116436