Michel et le trésor perdu
Georges Bayard1971

FAIRE confiance à une légende et à la baguette d'un sourcier pour retrouver un trésor « perdu » depuis trois siècles, est-ce bien raisonnable ? Michel en doute, et pourtant c'est lui-même qui se voit proposer de mener des recherches dans une propriété du Jura, près de laquelle il campe avec ses amis Arthur et Daniel.
Mais il semble qu'ils ne soient pas les seuls à s'intéresser à ce mystérieux trésor. En effet, dès qu'ils ont entrepris les fouilles, les signes d'hostilité se multi¬plient : attaques nocturnes, incursions dans leur cabane, bagarre avec des gars du village voisin... Pioche en main, Michel et les siens n'en continuent pas moins leurs recherches, jusqu'au mo¬ment où ils voient surgir un ennemi beau-coup plus dangereux encore.
L'aventure se précipite, et il faudra aux trois garçons beaucoup de cran et d'intelligence pour faire échec à un plan machia¬vélique et démasquer leurs adversaires avant qu'il ne soit trop tard.

1989 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | Traduit par illustrations Philippe Daure | 189 pages | Sortie : 1er janvier 1990 | ISBN : 20101556710

1979 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | Traduit par illustrations Philippe Daure | 186 pages | Sortie : 16 avril 1979 | ISBN : 2010010353

1973 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | 186 pages | ISBN : 2001378702

1971 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

1971 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | Traduit par illustrations Philippe Daure | 186 pages | Sortie : 10 mai 1971 | ISBN : 2001378701