Michel et le complot
Georges Bayard1966

Au feu ! Le cri d'alarme éclate en pleine fête, semant la panique sur la place du village alpestre de Merisebelle. Cette fête, Michel et la jeune journaliste Brigitte en espéraient beaucoup, pourtant : grâce à eux, c'est la première Saint-Jean qu'on célèbre à Merisebelle depuis la sombre époque de l'occupation. Mais cet incendie, est-il accidentel ? Non, certes, un mystérieux personnage agit dans l'ombre. Tous les moyens lui sont bons pour éliminer ces jeunes gens courageux, qui s'acharnent à rendre vie au village moribond. Où se cache-t-il ? Parmi ces braves paysans, un peu bourrus parfois ? Faut-il le chercher parmi les visages amis ? Jusqu'à Franz Griber, ce jeune Allemand si sympathique, dont l'attitude donne prise au soupçon...
Un secret vraiment explosif attend Michel et ses camarades. La plus grande prudence s'impose : sinon, gare à la catastrophe !

1966 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | Traduit par illustrations Philippe Daure | 250 pages | Sortie : 1er avril 1968 | ISBN : 2001276502