La maison de la nuit, tome 02 : Trahie
P. C. Cast et Kristin Cast2010

Saga La maison de la nuit Terminée

15.8

Alors que la mort poursuit ses anciens amis humains, Zoey réalise que ses immenses pouvoirs pourraient menacer ceux qu'elle aime…

Cela fait un mois que Zoey vit au pensionnat pour vampires de la Maison de la Nuit. Alors qu'elle commence tout juste à s'habituer à ses pouvoirs et à se sentir à sa place, l'horreur la frappe de plein fouet. D'anciens amis humains sont assassinés et tout semble accuser la Maison de la Nuit. Tandis que l'enquête avance et que les morts mystérieuses s'enchaînent, Zoey fait d'étonnantes découvertes et ne sait plus qui croire. La directrice Neferet, qui la soutient tout en lui cachant des choses inquiétantes ? Loren, le jeune tendre, mais très curieux professeur de poésie ? Aphrodite qui lui révèle sa dernière vision, alors qu'elles sont censées se détester ? Une chose est sûre, Zoey doit se méfier...

Titre original : A House of Night novel, book 02: Betrayed (2007)

2013 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Julie Lopez | 319 pages | ISBN : 9782266230605

2013 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 269 pages | Format : ePub | ISBN : 9782823808650

2010 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 353 pages | ISBN : 9782266187015

2009 Editions Atom Books

2007 Editions St. Martin's Press

2010 Editions Fischer (FJB)

Allemande Langue allemande | 502 pages

• Ambre Le 12 Juillet 2010 à 17:19
    Encore meilleur que le tome 1, quand on le commence, on ne le lache plus!
  • JuNa62 Le 20 Juillet 2010 à 18:44
    @Ambre: j'espère que tu dis vrai car je me lance dans la VO donc il a intérêt à être accrocheur pour que je ne l'abandonne pas ^^
  • lebonsai Le 30 Juillet 2010 à 10:23
    Entièrement d'accord avec Ambre. Je l'ai bientôt fini ... Et je l'ai commencé hier soir.
  • JuNa62 Le 14 Août 2010 à 18:47
    Un vrai régal
  • maela2983 Le 09 Septembre 2010 à 13:37
    j'ai adoré et j'attend avec impatience le 3eme!
  • Lou96 Le 03 Octobre 2010 à 19:54
    J'A-DORE ! Excellent livre, j'attend avec une impatience rare la suite !!
  • Sookies Le 15 Octobre 2010 à 10:08
    Ce livre est une petite merveille !! J'ai adoré ce tome là aussi, encore meilleur que le premier. Impatiente de voir la suite Zoey me manque déjà !!
  • eliiz Le 23 Février 2011 à 20:20
    Une suite vraiment mirifique,l'auteur continue à nous stupéfié avec c'est rebondissements. Ce deuxième tome est encore mieux que le premier. De par sa lecture fluide on n'est plongé dans un univers haut en couleur qui nous captive du début à la fin et on en redemande encore. Quoi qu'il en soit sa le
  • Kika Le 09 Mars 2011 à 11:31
    Vivement la suite :)
  • Cathy Le 14 Mars 2011 à 20:04
    Je n'étais pas vraiment conquise par le premier tome, mais ce deuxième tome m'a fait changer d'avis sur la série!
  • Luna Le 14 Mai 2011 à 09:08
    Une histoire très prenante et bien écrite, avec beaucoup de simplicité. J'aime !
  • shine19 Le 25 Mai 2011 à 18:16
    un livre très plat avec , avec une écriture pas assez rechercher et une histoire qui par un peu dans tout les sens avec des personnages stéréotyper et peu profond.. Dommage car l'intrigue avait du potentiel. Je n'avais trop aimer le tome 1 et le tome 2 et bien pire.
  • LIZI Le 08 Juillet 2011 à 23:37
    C'est avec un grand plaisir que nous retrouvons Zoey et ses amis dans cette merveilleuse aventure de vampires en plein apprentissage. Dans ce tome le début d'une grande conspiration entre humain et vampire voit le jour. Nous prenons une grand plaisir à lire ce tome et donne envie de lire la suite.
  • heleneducauteur Le 28 Juillet 2011 à 16:13
    Pas meilleur que le 1er mais bien plus sombre et différent. Une saga sympathique.
  • Mylène Le 29 Juillet 2011 à 15:53
    Après avoir fini le tome 1, je me suis jetée sur celui-ci, et je suis toujours aussi captivée par l'histoire! J'ai hâte de retourner en librarie, et d'acheter le tome 3 & 4!
  • Mephisto57 Le 02 Septembre 2011 à 21:30
    J'ai beaucoup apprécié ce tome. Trés envie de lire le tome 3 et de retrouver tous les personnages de cette histoire.
  • Rose Book Le 10 Septembre 2011 à 10:28
    j'ai dévoré ce deuxième tome hâte de lire le t3
  • _ananas_ Le 28 Décembre 2011 à 16:01
    Une très belle histoire, quoi que un peu plus niaise que le premier tome, mais avec beaucoup de suspense !!
  • Melisende Le 02 Janvier 2012 à 14:23
    Quelques petites choses agaçantes (notamment au sujet de la vie amoureuse de l'héroïne) mais le reste rattrape largement ce désagrément. Un deuxième tome qui se dévore !
  • Frankie Le 03 Janvier 2012 à 23:09
    J'ai bien aimé ce tome 2 qui se lit très vite. J'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer dans le prochain tome. En revanche, rien à battre des histoires d'amour de Zoey ! Elle tombe amoureuse dès qu'elle voit un beau mec, c'est pénible !
  • Setsuka Le 21 Janvier 2012 à 22:30
    Un peu moins bien que le premier tome... Toujours aussi plaisant à lire, mais les déboires amoureux de Zoey alourdissent l'histoire et je m'en fichais totalement !
  • hinata Le 08 Février 2012 à 22:11
    plutôt pas mal dans l'ensemble mais une héroïne parfois franchement agaçante!
  • DarkToy Le 13 Février 2012 à 15:14
    Un délice! C'est vraiment excellent... La preuve: je me jette déjà avidemment sur le tome 3 :D
  • Cocoontale Le 29 Février 2012 à 18:18
    J'ai bien fait de continuer cette saga et de lire ce 2e tome ! Celui-ci est infiniment meilleur que le premier, plus mature, moins fouilli, on rentre concrètement dans l'histoire et les personnages deviennent de plus en plus attachants. Par contre, il est vrai que Zoé s'amourache de tous les mecs !
  • Luna05 Le 11 Mars 2012 à 17:26
    Malgré une lecture s'étant avérée fluide et prenante, une révélation en fin de tome promettant quant au prochain volume à venir je m'arrête ici. Une héroïne trop tête à claque et exaspérante ayant perdu son côté attachant et réfléchis au profit d'une personnalité volage n'apportant rien à l'intrigue
  • xoambree Le 24 Avril 2012 à 18:43
    J'ai lu le tome 1, j'ai adoré mais hésite pour le deux jusqu'au sept !! J'espere que l'j=histoire se tient bien jusqu'au dernier tome !!
  • MlleAmy Le 29 Mai 2012 à 19:12
    Encore meilleure que le 1er tome, l'histoire ne s'éffoufle pas, au contraire !
  • Manuellachicklit Le 28 Juin 2012 à 15:26
    J'ai adoré du suspens jusqu'au bout.
  • MarionJB Le 19 Juillet 2012 à 12:30
    Un très bon deuxième tome, qui donne envie de poursuivre. On ne s'essoufle pas, l'action est permanente et les rebondissement pour le moins intenses ! Même si on voit venir de loin les deux événements majeurs de ce tome, ça reste émouvant et addictif. J'ai hâte de lire la suite !
  • Roscane_prn Le 18 Novembre 2012 à 17:46
    J'ai bien aimé le rythme de ce second tome, on découvre un peu plus certains personnages, et on a envie de découvrir la suite : des questions restent sans réponse...
  • Kley Le 01 Mars 2013 à 21:24
    j'adore ce livre il y a du suspens et il est encore meilleur que le premier tome bref j'adore.
  • Ninon Le 01 Mai 2013 à 11:59
    Un livre aussi passionant que le premier tome et j'espère que ça va continuer comme ça avec le tome 3 !
  • alucine Le 10 Juillet 2013 à 11:34
    Malgré les nombreuses fois durant lesquelles j’aurais volontiers giflé notre héroïne, les auteures ont su néanmoins apporter les petites touches finales qui font que quoi que j’ai pu ressentir durant ma lecture, j’ai néanmoins envie de poursuivre cette saga ! Pourvu seulement que Zoey retrouve un peu ses esprits et qu’elle mette un point final à ses hésitations amoureuses.
  • meg59255 Le 25 Septembre 2013 à 19:14
    plus elle fait de tome plus elle écrit bien
  • Tiny_09 Le 18 Octobre 2013 à 07:45
    Je ne croche vraiment pas, l'héroïne m'énerve, je la trouve gamine, imature et niaise, le scénario part dans tous les sens, j'ai l'impression de lire un mauvais remake de Harry Potter! Je ne continuerai pas cette série! :-)
  • MissHungerGames Le 13 Mars 2014 à 16:52
    Un second tome meilleur que le précédent. Le personnage de Zoey me déplait un peu avec ses hésitations amoureuses et je pense que la trahison aurai pu arriver un peux plus tard que dans le tome deux.
  • Celdunord Le 07 Mai 2014 à 23:34
    Pas du tout aimé le triangle amoureux à ce niveau Zoey m'exaspère !! Sinon, j'ai aimé l'intrigue.
  • Miettesdeclow Le 30 Juin 2014 à 09:30
    C'est sympa, ça casse pas trois pattes à un canard, mais ça se lit. Rien de fou par contre. C'est juste pour me vider le cerveau.
  • bloomingintoreading Le 21 Juillet 2014 à 18:09
    J'ai préfèré le tome 1 à celui-ci, j'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans et la vie amoureuse de Zoé m'exaspérait.C'était une bonne lecture même si je ne pense pas lire le tome 3 prochainement.
  • Nailyris Le 28 Avril 2015 à 01:08
    j'ai beaucoup aimé ce tome. Je les meme préféré au tome 1. Le triangle amoureux ma un peu agacé mais sa va il n'est pas non plus super présent. J'ai adoré l'intrigue et j'ai donc hâte de lire le tome 3.
  • Clo-chette82 Le 15 Mai 2015 à 23:35
    Eh bien voilà ! On retrouve Zoey et des petits nouveaux , cependant j'aurais jamais cru que c'est cette personne qui trahirai Zoey , la mort d'une amie très proche m'as bouleversée étant donner qu'on s'attachait très facilement à celle ci ! L'attirance de Zoey pour 3 homme m'as particulièrement agacée, choisie Erik bon sang ! En route pour le tome 3
  • uneviepourlire Le 22 Juin 2015 à 17:43
    j'ai moins aimé que le premier tome. J'ai trouvé l'histoire un peu longue à part à la fin ou l'action commence à arriver... mais je vais quand même lire la suite.
  • Delkinger Le 22 Juin 2015 à 19:16
    La vie amoureuse de Zoey est tellement clichée que même els bons éléments du livres me paraissaient ridicules.
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 12:53
    Un peu déçu de cette suite, je décroche légèrement. Il y a plus d'actions, de questions qu'on se pose, mais je ne saurais dire pourquoi je ne lirais pas les autres tomes. Toutefois, le premier tome est vraiment très bien.
  • CelineRPBessonnet Le 30 Juin 2016 à 23:01
    J'ai retrouvé avec plaisir Zoey et sa fidèle bande d'amis, mais également l'horrible Aphrodite qu'on adore détester (et que je ne hais pas tant que cela, finalement), le beau Erik et la troublante Neferet. J'ai hâte de continuer ma lecture car c'est vraiment une saga que j'aime beaucoup, et la plume simple et entraînante des auteurs y est pour beaucoup.
  • Aphrodite Le 06 Juillet 2016 à 01:25
    Très bon livre. Mais omg Zoey et ces "mecs" que c'est bateau !!
  • Tallula Le 25 Juillet 2016 à 11:14
    Le Tome 2 est encore meilleur que le 1er! Belle intrigue! Cependant je trouve que les histoires d'amours de Zoey sont assez pénibles, en espérant que ça ne soit pas ainsi dans tout les Tomes et qu'elle saura faire le bon choix!
  • l'univers d'une tortue Le 11 Août 2016 à 12:42
    Un deuxième tome assez intriguant, qui se lit très facilement, de la bonne YA
  • LauLau love Le 14 Août 2016 à 15:42
    L'intrigue de ce tome là est beaucoup plus intéressante que le premier, il est beaucoup plus haletant. J'ai encore plus aimé certains personnages que je retrouverai avec plaisir dans les tomes suivants.
  • Storm Le 26 Août 2016 à 00:56
    Le premier tome était légèrement meilleur. Les hésitations amoureuses de Zoey alourdissent l'histoire et m'exaspèrent. Lecture simple et divertissante mais rien d'exceptionnel.
  • Lélé Books Le 15 Octobre 2016 à 18:32
    Un excellent tome qui promet de nombreuses choses concernant la suite ! :)
  • Echo Le 02 Novembre 2016 à 18:44
    Un très bon tome 2 que j'ai trouvé moins jeunesse que le premier. J'ai passé un bon moment de lecture.
  • Lectrice de l'ombre Le 04 Décembre 2016 à 18:55
    Second tome à l'intrigue qui s'essouffle et montre ses limites. Le thème est déjà abordé dans de multiples ouvrages et le manque d'inspiration commence à se faire sentir. A voir si cela se confirme par la suite.
  • Chtitepoete Le 01 Février 2017 à 18:09
    Un second tome encore meilleur que le premier. Avec une très bonne intrigue pleine de rebondissement, qui vous fera tourné les pages plus vite que vous ne l'imaginez. Des personnages très attachants. Et une fin qui donne envie de connaître la suite à tout prix.
  • Mlanie Le 06 Mars 2017 à 11:07
    Ma lecture fut mitige, j'ai eu du mal rentre de nouveau dans cette univers que j'ai adore. Par il a pas mal de rebondissement, mais si on devine facilement la fin, par contre j'adore toujours autant les personnage de cette serie. On verra dans le tome 3
  • melyssa et ses lectures Le 01 Novembre 2017 à 23:06
    Je n’ai pas trop aimais par rapport au tome 1 l’histoire et plate et part un peut dans tout les sens et Zoey n’est pas vraiment ce que je pensais dans ce tome si elle fais un peut gamine mais je continuerais la série par curieusite
  • Art3mis Le 24 Novembre 2017 à 13:23
    Une suite toujours aussi sympa et dynamique, laissant deviner de nombreuses ramifications à une histoire et un personnage en constante évolution et c'est tant mieux, puisque cela permet une narration dynamique ininterrompue. Les histoires d'amour sont quant à elles niaises, à la hauteur de jeux de gamins prépubères et superficiels. Dommage! Aucune profondeur dans les personnages, hormis Neferet.
  • YAPO Le 21 Juin 2018 à 19:36
    Une super suite. Je ne suis pas déçue !
  • Coeur de lectrice Le 25 Mai 2019 à 20:01
    Une très bonne lecture. Je pense que ce que j'ai préféré c'est l'ambiance, mystérieuse et envoûtante à souhait. Il y a une aussi une bonne intrigue qui nous donne envie de savoir la suite, et de ne pas lâcher ce roman jusqu'à l'avoir fini. J'ai hâte de lire le prochain tome pour retrouver cet univers et avoir les réponses à mes questions.
  • WinnieBookine Le 03 Octobre 2019 à 22:36
    Une lecture mitigé, un peu long au début mais à un peu plus de la moitié ça m'a donné envie de lire la suite. J'ai tout de même apprécié ma lecture.
  • Chachamaru Le 10 Avril 2020 à 19:18
    J'ai préféré cette suite, l'histoire prend un tournant un peu plus sombre mais très intéressant ! L'héroïne m'agace très souvent quand il s'agit de sa vie sentimentale, mais avec tout ses problèmes elle ne s'en sort pas si mal que ça. J'espère ne pas être déçue de la suite ! :)
  • Souffle Moi Une Histoire Le 28 Mai 2020 à 14:43
    Même si quelques détails m’ont dérangé, l’histoire reste hyper intéressante et très originale. Dans le premier tome on découvrait cet univers et ici on commence enfin avec les rebondissements. J’ai hâte de découvrir la suite
  • Ayoungreader_ Le 21 Août 2020 à 18:09
    J'ai adoré ce second tome. Je l'ai trouvé plus profond, intéressant que le premier. C'est un coup de cœur pour moi ! J'ai été tellement chamboulée par la perte de certains personnages et par ses problèmes de vie sentimentale. Je conseille vivement et espère ne pas être déçue de la suite ! ????
  • Mariannek Le 11 Janvier 2021 à 20:18
    Meilleur que le tome 1, les difficultés commencent à se dessiner et les premiers vrai chocs affectifs également. Zoey fait un peu gamine et semble ne pas savoir ce qu'elle veut surtout en ce qui concerne sa vie amoureuse. Neferet est pour l'instant le personnage le plus fouillé et le plus intrigant. Mais je dois dire que je m'étais attachée au personnage qui "quitte la scène".
  • KokoroBooks Le 11 Juin 2021 à 10:19
    J'aime toujours autant cette série et la plume de l'autrice est toujours autant fluide. J'ai adoré les personnages de Lucie et d'Aphrodite qui permettent vraiment de faire avancer l'histoire. Hâte de lire la suite !
  • boosney Le 01 Octobre 2021 à 14:56
    le premier tome m’avait plu mais cette suite est vraiment pas dingue ! ça se dévore toujours tout seul, on est toujours addict, mais ce qui avait pu me faire tiquer au 1er tome s’accentue ici. des personnages assez insupportables (cc zoey qui est sur 3 mecs en meme temps) et les clichés ado m’ont bien soule. cependant, je reste intriguée de la suite que je lirai !
  • Mel_Bouquine Le 27 Mai 2023 à 11:48
    Je n’ai pas du tout accrochée à ce deuxième tome j’arrête d’ailleurs de lire cette saga ce n’est plus pour moi il y a trop d’éléments qui me dérangent, sa vie amoureuse, sa vie de futur prêtresse je me suis ennuyer tout le long sauf les 120 dernières pages
  • Dino-books Le 27 Janvier 2022 à 14:38
    J'avais envie de connaître la suite de cette saga et encore une fois, je me suis malheureusement retrouvée face à un roman où le début est assez lent. Néanmoins, le suspense monte crescendo et ne fait qu'augmenter cette envie de savoir davantage de cette histoire et donc, de continuer cette saga.
  • cocomb3 Le 27 Mai 2022 à 11:51
    Ce tome est bien meilleur que le précédent. L'intrigue et les personnages se complexifient, rendant l'histoire encore plus entraînante qu'elle ne l'était déjà. Et j'ai particulièrement aimé la fin concernant Lucie (l'amie de Zoey) puisque je l'ai trouvée à la fois émouvante et déconcertante. Donc la lecture a vraiment été excellente !
  • Mel_Bouquine Le 27 Mai 2023 à 10:30
  • Mel_Bouquine Le 27 Mai 2023 à 12:43
  • Alienor17320 Le 28 Février 2024 à 13:18
    Un tome 2 qui se lit très vite tellement on est pris dans l'histoire.
  • Exuline Le 08 Mars 2024 à 15:44
    Toute l'histoire est parfaitement chorégraphiée, on avance on recule, on se laisse porter, on retombe au sol, on tournoie, comme une danse aux pas précis. Ce quatre mains est décidemment simple dans son écriture mais riche dans son originalité et en particulier avec les différentes mythologies qui se nouent entre elles. J'ajoute que j'aime aussi beaucoup la mixité représentative dans cet ouvrage.