Élisabeth : Princesse à Versailles, tome 01 : Le secret de l'automate
Annie Jay2015

16.9

La gouvernante de la princesse Élisabeth a bien du mal à la faire obéir. Avec l’accord du roi de France, qui n’est autre que le grand-père d’Élisabeth, elle va engager une sous-gouvernante, madame de Mackau, qui aura pour mission de la « mâter ». Mais Élisabeth n’est pas décidée à se laisser faire… Heureusement, elle va vite devenir inséparable d’Angélique, la fille de madame de Mackau.

Ensemble, Élisabeth et Angélique vont être amenées à résoudre une énigme bien mystérieuse… à qui est adressé le billet dissimulé dans le précieux automate d’Élisabeth ? Comment retrouver « La Dame à la Rose », le précieux tableau qui a disparu depuis plus de 30 ans ? Pour les aider, elles pourront compter sur Théo, le jeune page…

2015 Editions Albin Michel (Jeunesse)

• fred21 Le 18 Septembre 2015 à 22:55
    Lecture sympathique.
  • LittleDolls2134 Le 22 Novembre 2015 à 12:17
    Un délice. J'aime beaucoup ce genre d'aventure.
  • lectureenfantparent Le 30 Mars 2017 à 22:42
    Un très joli roman historique pour les enfants.
  • la ptite tortue Le 16 Juillet 2017 à 11:24
    Un coup de cœur pour ce premier tome, hâte de lire la suite.
  • Camille Salomon Le 02 Avril 2018 à 15:06
    Vous aimez l'Histoire de France ? Que la réponse soit oui ou non, vous aimerez certainement cette jeune héroïne, si attachante ! Elle possède un petit quelque chose de Sophie, des Malheurs de Sophie... J'ai eu un beau coup de cœur pour les 2 premiers tomes de cette saga
  • Ewatoppno Le 09 Mars 2019 à 17:27
    Un très bon Annie Jay comme à son habitude et merveilleusement illustré, que demander de plus ! Un livre vraiment accès jeunesse mais avec une histoire qui tient la route même si en tant qu'adulte on remarque tout de suite qu'il ne s'agit ici que d'un tome introducteur. Je file me plonger avec délice dans la suite des aventures de notre jeune Madame de France. Merci à Mme Jay pour ces histoires.
  • Laure des mots Le 12 Novembre 2019 à 20:13
    C'est un livre superbe qui nous fait vivre une aventure romanesque .Merci à Mme Jay pour ses histoires fantastiques. Nina
  • Soiz Le 06 Mai 2020 à 14:33
    Vraiment dès que chaque livre est sortie j'ai courue pour aller les chercher au magasin
  • latornadedespages Le 13 Mars 2021 à 15:46
    Un très bon livre jeunesse|historique que j'ai pris plaisir à découvrir. Élisabeth est attachante, j'aime beaucoup l'histoire de France donc même si elle est survolée j'ai trouvé ça intéressant à suivre. Je me procurerai le tome 2 avec grand plaisir !