Élisabeth : Princesse à Versailles, tome 03 : La dame à la rose
Annie Jay2016

17.1

Alors que la famille royale est exilée au château de Choisy pour échapper à une épidémie de variole, Elisabeth est très inquiète : le roi Louis XVI, son frère, a décidé de se faire inoculer la maladie afin d'en être protégé et de montrer l'exemple à son peuple. N'est-ce pas dangereux ? Au même moment, Elisabeth et ses amis découvrent au château de Trianon le troisième et dernier automate qui peut les mener au tableau La Dame à la rose, volé à la famille de Théo de Villebois. Suivre l'ange est le message caché dans cet automate, mais de quel ange s'agit-il ? Si seulement l'ennemi de Théo, Maurice de Fontaine, ne se mettait pas en travers de leur chemin...

2016 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 4 janvier 2016 | ISBN : 222631573X

• LittleDolls2134 Le 19 Août 2017 à 09:06
    Aussi bien que les 2 premiers.
  • la ptite tortue Le 14 Novembre 2017 à 18:33
    Un dénouement en partie prévisible, mais une conclusion plutôt inattendue. Ce troisième tome d’Elisabeth princesse à Versailles aurait pu être le dernier, que cela n’aurait pas choqué. Mais heureusement pour nous, l’auteure a prolongé, la série. Ca tombe bien, car je l’adore, elle fait partie de mes sagas jeunesse préférée.
  • Ewatoppno Le 10 Mars 2019 à 17:45
    Un excellent dernier tome qui conclu particulièrement bien ce premier cycle d'aventures. J'apprécie tout particulièrement les connaissances historiques qui nous sont données au fil des tomes. Heureusement que l'autrice ne s'est pas arrêtée ici et nous propose encore quelques aventures d'Elisabeth et de ses amis.
  • lectureenfantparent Le 11 Avril 2019 à 14:07
    Ma fille aime beaucoup cette saga jeunesse et je trouve qu'elle est effectivement agréable à lire et intéressante. Par le biais de ce roman, Annie Jay fait découvrir au jeune lecteur moult informations sur l'histoire de France et la vie sous le règne de Louis XVI.
  • Lola_ly Le 17 Novembre 2019 à 17:39
    Une très bonne série que j'adore !