Élisabeth : Princesse à Versailles, tome 06 : Un cheval pour Elisabeth
Annie Jay2017

17.3

Coup dur pour Élisabeth : Mme de Mackau lui a appris qu'elle allait se marier dans les deux ans à venir. Cette nouvelle anéantit la jeune princesse qui ne s'attendait pas à suivre le chemin de sa sour si vite. Heureusement, l'arrivée de l'ambassadeur de Lybie et de sa caravane d'animaux exotiques au château va lui changer les idées. Élisabeth va se lier d'amitié avec le jeune Samir, écuyer de l'ambassadeur. Il lui présentera Tempête, une magnifique jument dont elle tombera immédiatement amoureuse. Connue pour dompter les chevaux les plus récalcitrants, Élisabeth fera son possible pour l'amadouer et, lorsqu'elle apprendra qu'un bal masqué va être organisé en l'honneur des invités, la princesse va tout faire pour s'y introduire et supplier le roi de renoncer à la marier. Son nouvel ami Samir et la belle jument Tempête pourraient bien l'y aider.

2017 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 2 janvier 2017

• Chicky Poo Le 10 Juin 2017 à 11:50
    Je retrouve avec plaisir Elisabeth et ses amis pour une nouvelle aventure. C'est vite lu mais c'est agréable et bien documenté !
  • La p'tite Lectrice Le 11 Juin 2020 à 13:15
    Comme d'habitude, encore une très belle petite aventure avec Élisabeth et ses amis. Le mélange entre réalité et fiction est parfaitement jaugé et le récit est agréable. Bonne lecture !
  • LittleDolls2134 Le 03 Mars 2021 à 10:09
    encore une aventure sympathique !