Star Wars : Les Apprentis Jedi, tome 03 : Les Voleurs de Mémoire
Jude Watson2002

13.8

Ça y est ! Obi-Wan est officiellement le Padawan de Qui-Gon Jinn. Le Maître Jedi l’a officiellement accepté. Si leurs relations sont encore tendues, Obi-Wan est bien décidé à donner le meilleur de lui-même lors des aventures qui les attendront tous les deux. Aventures qui commencent malgré eux sur la planète Phindar. Pour contrôler la population, le pouvoir en place efface la mémoire de ses ennemis. Seule résistance : une bande de rebelles, sous armée, mais avec le désir de faire cesser ces atrocités. L'apprenti Jedi et son maître sont furieux, et ils ont déjà choisi leur camp. Mais le combat n'est pas sans danger, ils pourraient bien y perdre leur mémoire, eux aussi...

Titre original : Star Wars: Jedi Apprentice, book 3: The Hidden Past (2001)

2002 Editions Pocket (Junior)

Française Langue française | Traduit par Thomas Bauduret | 132 pages

1999 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 144 pages | Sortie : 1er août 1999 | ISBN : 9780590519335

• Nolany Le 25 Octobre 2017 à 09:37
    Un troisième tome plus court que les précédents mais tout aussi agréable à lire parce que j'ai aimé que l'auteur aille à l'essentiel. C'est une petite aventure sans prise de tête et grâce à ça, on voit bien que les liens entre Qui-Gon et Obi-Wan se renforcent encore davantage. Pour les néophytes comme moi, ça permet de découvrir cette univers de science-fiction énorme qu'est la saga Star Wars.
  • iPee Le 09 Août 2019 à 11:01
    Une continuité toujours plus agréable, on a vraiment la sensation d'être avec Obi Wan. Un chouette roman jeunesse.