Star Wars : Les Apprentis Jedi, tome 17 : L'Unique Témoin
Jude Watson2004

14.0

Une famille mafieuse contrôle le destin d’une planète entière. Seul un témoin peut les faire tomber ; quelqu’un de l’intérieur. Afin de quitter la planète pour témoigner devant les tribunaux, elle a besoin de la protection des Jedi. Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi sont chargés de remplir cette mission, pensant que cela va être facile. Mais rien ne l’est jamais quand le crime organisé est concerné et rapidement, les deux Jedi sont empêtrés dans un violent tourbillon où s’entremêlent pouvoir, corruption et mensonges. Tous deux savent que leur allégeance va au témoin, mais peuvent-ils seulement lui faire confiance ? Après tout, lui aussi vient de ce milieu où la traîtrise règne.

Titre original : Star Wars: Jedi Apprentice, book 17: The Only Witness (2002)

2004 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Thomas Bauduret | 121 pages | ISBN : 2266099388

2002 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 118 pages | Sortie : 1er février 2002 | ISBN : 9780439979221

• iPee Le 18 Mars 2020 à 19:31
    Cette histoire permet de remettre les choses à plat entre Qui-Gon et Obi-Wan avant le grand final, mais pour le reste, elle reste assez plate.