Star Wars : Les Apprentis Jedi, tome 06 : L'Heure du Choix
Jude Watson2002

14.3

Le jeune Obi-Wan s’est opposé à son maître, et donc à tout l’Ordre Jedi. Il ne réalisera jamais le rêve qu’il croyait être le sien : devenir chevalier. Non, désormais, il est engagé aux côtés des combattants de la paix sur la planète Melida/Daan, et compte bien ajouter sa pierre à ce glorieux édifice. Mais très vite, l’ancien Padawan découvre l'envers de la médaille du pouvoir : la jalousie, les rivalités… Ceux qu’ils croyaient être ses amis se détournent de lui, et il se retrouve face à un destin qui le fuit. Sur Coruscant, la nouvelle de son départ surprend les Maîtres, mais le règlement est ferme ; le jeune garçon a choisi, ils ne peuvent plus rien pour lui. Mais a défaut d’un retour impossible, Qui-Gon à besoin d’explications…

Titre original : Star Wars: Jedi Apprentice, book 6: The Uncertain Path (2000)

2002 Editions Pocket (Junior)

Française Langue française | Traduit par Thomas Bauduret | 156 pages

2000 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 144 pages | Sortie : 1er février 2000 | ISBN : 9780590519694

• Nolany Le 01 Juin 2019 à 17:12
    Une bonne suite. J'ai apprécié l'évolution d'Obi-Wan et le fait qu'il décide de se battre pour une cause à laquelle il croit, la paix. J'ai aussi aimé suivre Qui-Gon dans son "enquête" au temple Jedi. Beaucoup d'action et d'émotions dans ce tome 6. Une petite lecture bien sympathique !
  • iPee Le 14 Octobre 2019 à 16:15
    J'ai trouvé la trame secondaire avec l'enquête de Qui-Gon plus captivante que l'autre partie continuant la guerre de Melida/Daan.