Star Wars : Les Apprentis Jedi, tome 05 : Jedi Contre Jedi
Jude Watson2002

14.5

La nouvelle mission de Qui-Gon et Obi-Wan consiste à sauver la Jedi Tahl, une amie chère au Maître Jedi. C’est pourquoi le professeur et l'élève se sont rendus sur Melida/Daan, un monde qui ne connaît que le feu et le sang depuis des générations et des générations. Les deux peuples qui y résident, les Daans et les Melidas, se disputent la suprématie de la planète et désirent l’extermination de l’ennemi. Quand intervient un troisième faction, composée de jeunes gens issus des deux camps, qui décide de mettre un terme à cette guerre fratricide, Qui-Gon estime que le temps du départ est venu. Obi-Wan, ému par cette soif de paix, ne sait plus quoi faire. Est-il sur le point de s’opposer à son mentor pour la première fois ?

Titre original : Star Wars: Jedi Apprentice, book 5: The Defenders of the Dead (1999)

2002 Editions Pocket (Junior)

Française Langue française | Traduit par Thomas Bauduret | 140 pages

1999 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 144 pages | Sortie : 1er décembre 1999 | ISBN : 9780590519564

• Nolany Le 19 Mars 2019 à 18:08
    J'ai beaucoup aimé ce tome 5. Obi-Wan s’affirme davantage, il fait ses propres choix et bien que j'ai été un peu déstabilisée par son attitude il ne faut pas oublier que même s'il est un Padawan, il n'en reste pas moins un adolescent avant tout. La fin m'a beaucoup surprise et c'est bien le premier tome de cette saga qui me donne envie de me jeter directement sur le livre suivant.
  • iPee Le 14 Septembre 2019 à 11:42
    Si l'idée est intéressante, je trouve que le format court ne permet pas assez de développer la profondeur des personnages et que l'histoire s'en ressent.