Q Mysteries, tome 01
Keisuke Matsuoka, Chizu Kamikou et Hiro Kiyohara2015

Saga Q Mysteries Terminée

15.3

Riko Rinda se charge d’expertiser n’importe quel objet qui lui est confié. Son sens de l’observation aiguisé et sa mémoire titanesque lui permettent de détecter le moindre détail concernant un objet, une personne ou même un son. C’est en essayant de percer le secret d’un curieux sticker collé un peu partout dans Tokyo que le jeune journaliste Yûto Ogasawara débarque dans les bureaux de Riko. Rapidement, le duo se retrouve embarqué dans des affaires bien plus complexes que prévu…

Titre original : Bannô Kanteishi Q no Jikenbo, book 01 (2013)

2015 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Pascale Simon | 196 pages | Sortie : 20 novembre 2015 | ISBN : 9782505063070

2015 [E-book] Editions Kana (Big)

Française Langue française | 196 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 20 novembre 2015 | ISBN : B01GU5V1T2

• Kiriiti Le 15 Avril 2020 à 11:10
    Un mangas d'enquêtes qui a pour héro, un journaliste en quête de scoops et une experte en tout genre. Le duo fonctionne plutôt bien, puis dès la première enquête, nous pouvons observer une histoire de fond plus complexe, qui durera probablement tout le mangas. Je ne suis pas fan des dessins trop numériques mais le reste est intéressant.
  • Tachan Le 27 Avril 2020 à 21:51
    L'un des titres proposés par Kana qui me tentait le plus en cette période et j'ai été particulièrement déçue. Tout repose sur Riko Rinda et ses talents d'enquêtrice/mentaliste à la Sherlock. C'est du vu et revu. Ce n'est pas crédible. Les affaires ne m'ont pas passionnée plus que ça. Et l'ensemble fait un peu trop froid et méthodique. Bref ça plaira à certains mais ce n'est pas fait pour moi.