Prendre femme, tome 2 : Prendre Gloria
Marie Neuser2016

Le 12 septembre 1993, dans la petite commune italienne de P., Gloria Prats quitte son amie Elena pour un rendez-vous furtif. Elle franchit le perron de l'église de la Miséricorde. Mais les minutes deviennent des heures, et Gloria ne ressort pas. Une fugue ? Un enlèvement ? Pire encore ? Tous les regards se tournent vers Damiano, étrange jeune homme aux déviances notoires, connu pour collectionner les mèches de cheveux des jeunes filles... Une enquête s'ouvre, sans corps, sans explication. Dans la petite communauté municipale, la colère et l'indignation grondent. L'ombre des magistrats menace. Chaque pierre se met bientôt à vibrer du silence de la disparue. L'histoire retiendra que ce 12 septembre à P., les minutes sont devenues des heures. Et le temps, un bourreau.

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 11 mai 2017

2016 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 411 pages | Sortie : 14 janvier 2016

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 411 pages | Format : ePub | ISBN : 9782823843453

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | 464 pages | ISBN : 9782298123494

• Riz-Deux-ZzZ Le 11 Janvier 2016 à 19:55
    En bref, c'est une très bonne lecture malgré une enquête banale. Le découpage du récit fait toute la différence et j'admire vraiment le travail de Marie Neuser sur ce point. La remise en question du fonctionnement de la Justice donne un aspect différent et plus pertinent à l'histoire.
  • Tiben Le 13 Janvier 2016 à 23:38
    Thriller atypique mais captivant du début jusqu'à la fin. Une fois habitué à la structuration adoptée par l'auteur pour sa narration, il est impossible de lacher le bouquin. Foncez!
  • Lucy13 Le 15 Janvier 2016 à 18:54
    Totale réussite comme le précédent ! Original, prenant et super bien fichu !! Bravo !
  • lucky410 Le 13 Février 2016 à 16:23
    Encore un coup de cœur !!
  • Mandarinette Le 10 Août 2016 à 19:45
    Un très bon moment de lecture qui m’a tenu en haleine sans problème, une écriture « élastique » qui m’a permis de voyager entre les personnages et dans le temps. Un coup de cœur pour ce livre!
  • Aniouchka Le 10 Septembre 2017 à 10:46
    J'ai préféré ce deuxième roman qui nous remet nez à nez avec Damiano Solivo, ce fils à papa gluant à l'esprit dérangé qui se complaît à harceler les femmes en sachant qu'il sera couvert par ses proches. Un roman plus complexe que le premier, plus déroutant aussi, qui nie tout espoir en la justice et m'a parfois donné des envies de meurtres.
  • lisagiraudtaylor Le 27 Novembre 2021 à 11:33
    J’ai beaucoup aimé les divers points de vue alternés, qui faisaient monter la tension de savoir « comment, pourquoi » l’affaire m’avait pas été résolue plus facilement et rapidement au vu de l’accumulation de preuves indirectes… N’ayant pas lu Prendre Lily en amont, cela ne m’a pas gêné de connaître le passé avant de savoir l’avenir, car le meurtre de Lily est évoqué, et on se doute, donc…