Le Livre Noir des Secrets, tome 2 : Le Magicien des Morts
F. E. Higgins2008

15.3

Pin Carpue découvrira-t-il la vérité sur la disparition de son père, accusé de meurtre ? Percera-t-il le secret de Bénédict Pantagus, l'homme qui fait parler les morts Et reverra-t-il bientôt Juno, cette mystérieuse jeune fille dont les parfums ensorcellent. Pour Pin, le temps presse. Car, sur les bords du Foedus qui traverse cette ville de cauchemar, rôde le tueur à la pomme d'argent, en quête de nouvelles victimes. Et s'il croisait le chemin de Pin Et si ce tueur était son père ?

Titre original : Tales from the Sinister City, book 2 : The Bone Magician (2008)

2009 Editions Pocket (Jeunesse)

• nanet Le 21 Décembre 2011 à 08:47
    J'ai retrouvé avec plaisir la plume de F E Higgins dans cette nouvelle aventure, avec toujours le froid, les odeurs... il manque un peu d'action, dans ce tome, mais la construction alternant narration et lettres ou article est efficace et prenante. Les personnages aussi sont sympa.
  • Emma V Le 20 Novembre 2020 à 12:01
    Si jean-Pierre Jeunet et Tim Burton devaient collaborer, ça donnerait ce roman ! Les personnages sont pour la plupart savoureux, les dialogues souvent loufoques et même si l'histoire n'est pas complexe, on passe un agréable moment dans cette misérable ville ! Dommage que la suite ne soit pas publiée en France !