La gloire de l'Edankan, tome 2 : 2è héritage : Le gardien
Xavier de Brabois2008

Tandis que les forces ennemies se rassemblent contre la mission lancée à la poursuite des pierres jumelles de l'?dánkan , celle-ci commence à porter du fruit. Le plus important à présent est de rester invisible à l'Ennemi. Un objectif difficile à tenir, car un tel trésor attire désormais convoitises et nouveaux ennemis. Déjà des traîtres et des espions se glissent parmi eux, et ils doivent conjuguer avec des créatures invincibles.
Pourquoi alors Eldeflar continue-t-il à exploiter ses nouveaux pouvoirs pour retrouver la jeune Ethiel, au risque de dévoiler tous ses compagnons ? Et qui est vraiment cette jeune fille poursuivie par la Mort où qu'elle se cache ?

Mais à présent que ses pouvoirs se sont révélés, Eldeflar n'est-il pas tout puissant pour agir ? Qui oserait se mettre en travers de sa route ?

Cette puissance qui le coupe de ses amis, le fait agir dangereusement et le rend inconséquent, peut-elle le conduire à sa propre perte ? Ou y a-t-il enfoui en elle quelque pouvoir plus menaçant encore ?

2015 [E-book] Editions Publibook

Française Langue française | 658 pages | Format : PRC/MOBI

2008 Editions Publibook

Française Langue française | 658 pages | Sortie : 11 mars 2008 | ISBN : 9782748341072

• Sobro Le 27 Mai 2018 à 18:46
    Tome lu beaucoup plus rapidement que le 1er, surtout parce que je me suis habituée au langage alambiqué, voire précieux, utilisé et parce que j'ai lu de nombreux passages en diagonale, pour n'en garder que les éléments faisant avancer le récit. L'histoire aurait certainement été plus agréable à lire si elle avait été condensée en 1 tome, auquel il manque actuellement la fin. Impression d'inachevé.
  • Cygnus Le 31 Mai 2018 à 00:15
    Histoire beaucoup plus dynamique que le tome 1, aux combats vraiment impressionnants. L'histoire nous tient en haleine en suivant plusieurs personnages séparés jusqu'à leur réunion, et les rebondissements foisonnent. Le final est juste un des plus puissants que je connaisse. Il nous laisse haletant à patienter pour la suite (qui se fait sérieusement attendre !)