Le requiem du Roi des Roses, tome 04

de Aya Kanno (2016)

18.1

Alors que le comte de Warwick était enfin parvenu à arranger les fiançailles d’Édouard IV et de Bonne de Savoie, une alliance censée asseoir son pouvoir en lui assurant le soutien de la France, le nouveau souverain d’Angleterre annonce son mariage avec Élisabeth Woodville ! Trahi, le faiseur de rois prépare sa vengeance… Richard, jusque-là extérieur aux intrigues de cour, est bouleversé lorsqu’il prend conscience que le trône pourrait être à sa portée. Mais à la nouvelle de la capture d’Henri de Lancaster, il se précipite au château avec une seule idée en tête : le passer au fil de l’épée de ses propres mains…

Titre original : Baraô no sôretsu, book 04 (2015)

2016 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Jean-Benoît Silvestre | 208 pages | Sortie : 28 Janvier 2016 | ISBN : 2355929122

• Tachan Le 01 Février 2016 à 21:17
    La série reste de haute volée. Dans ce nouveau tome, qui se concentre sur les machinations de Warwick, on ne s'ennuie pas une seconde. Les interrogations de Richard sur sa sexualité et son allégeance sont intéressantes. Le rôle trouble de Warwick dans la Guerre des deux roses est bien rendu, de même que la naïveté d'Edouard. C'est toujours un grand plaisir à suivre.