Mon amie Flicka
Mary O'Hara1971

Saga Flicka

14.8

Ken est revenu pour les vacances dans le ranch familial du Wyoming. Il rêve d'avoir un poulain tout à lui, un cheval qui serait aussi son ami. Mais Flicka, la pouliche qu'il a choisie, est issue d'une lignée de chevaux sauvages et indomptables. Elle se rebelle contre les hommes qui veulent la capturer et se blesse gravement. Tous la croient condamnée. Tous sauf Ken. Réussira-t-il, grâce à sa ténacité et à son amour, à sauver Flicka et à l'apprivoiser ?

Titre original : My friend Flicka (1971)

2011 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Hélène Claireau | 347 pages

1997 Editions Folio (Junior - Edition spéciale)

1994 Editions France Loisirs (Jeunes)

Française Langue française | Traduit par Hélène Claireau | 472 pages | ISBN : 2724277287

1971 Editions Calmann-Lévy

• Lili-Mione Le 16 Mars 2013 à 13:45
    Abandonné par manque de temps mais je compte reprendre car c'est bien ;)
  • Kassiopée Le 17 Février 2016 à 11:38
    Doux souvenir d'une lecture marquante de mon enfance. Je voudrais le relire pour me replonger dans cette superbe histoire d'Amérique profonde, de ranch, d'hommes endurcis et de Nature toute puissante.
  • Book_readeuse Le 04 Mai 2020 à 12:39
    Une très belle histoire d'amitié entre un petit garçon et son poulain. Quelques longueurs et difficultés avec les grandes descriptions mais lecture très émouvante.