De délicieux enfants
Flore Vesco

16.9

IL NE FAUT PAS MANGER POUR VIVRE, MAIS VIVRE POUR MANGER LE MONDE ! Depuis des jours, les écuelles sont vides tout comme les estomacs. Dans leur maison au fond des bois, le père et la mère désespèrent de nourrir leur chère progéniture. Sept bouches voraces. Sept enfants espiègles qui ont déjà bien grandi. Sauf Tipou. Difficile de trouver sa place, quand on en prend si peu...Du haut de ses treize ans, Tipou rêve d'aventure. Cela tombe bien : la forêt noire et profonde cache d'inquiétants mystères. Qui sème ces feuilles et baies sanglantes ? Pour le découvrir il vous suffit, à vos risques et périls, de suivre les traces...

2024 Editions L'École des loisirs (Médium +)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 20 mars 2024 | ISBN : 9782211336727

• witchy.ali.ce Le 14 Mars 2024 à 20:28
    Si le contes de notre enfance étaient révisités avec gourmandise et modernité. Flore Vesco c'est une plume française que j'adore re-découvrir encore et encore car elle m'étonne toujours. Ici le petit Poucet est raconté avec ardeur et féminisme. Ne croyez pas tout ce qu'on vous racontes sur les petites filles... Elles pourraient devenir de vraies ogresses avident de libertés. Pépite.
  • June Wonderland Le 21 Mars 2024 à 09:25
    Loin d'être une simple réécriture du conte, Flore Vesco s'inspire de différents éléments du folklore européen pour livrer un récit savoureux et sans cesse surprenant ! On y trouve des thématiques comme le rapport au corps, l'éveil du désir, la construction sociale... Une aventure inspirante qui se dévore d'une seule bouchée ! Et quelle belle plume.
  • Erazada Le 08 Avril 2024 à 20:56
    Ça n'a pas loupé, c'est un coup de cœur ! J'aime tellement la plume de l'autrice, que c'était un véritable plaisir de la retrouver dans une nouvelle réécriture de conte ! Il se lit hyper vite tellement l'histoire est entraînante et happante ! À découvrir absolument !!
  • Chicky Poo Le 21 Avril 2024 à 10:34
    Sans être un coup de coeur, j'ai retrouvé avec un immense plaisir l'écriture de Flore Vesco, maitresse dans l'art de manier les mots ! Le récit est savoureux, surprenant et passionnant, c'est une excellente lecture !
  • MissReadinger Le 24 Avril 2024 à 23:24
    Flore Vesco prouve une fois de plus qu'elle mérite à être mieux (re)connue. Elle a le don de nous perdre dans les contes de notre enfance et de faire passer les loups pour des agneaux. J'ai eu plaisir à douter des personnages, à être confondue par les contes et à capter les indices distillés avec finesse. Comme toujours la fin est un peu ouverte pour que nous n'emprisonnions pas les personnages.