Le Souffle du Puma Laurine Roux2023

Synopsis

De ceux qu’on aime, de ceux qu’on a aimés, il reste toujours quelque chose. Une sensation sur la peau, un petit rien qui palpite. L’amour est un oiseau, aussi fragile que capable de s’élever jusqu’aux astres. De ceux qu’on aime, de ceux qu’on a aimés, demeure toujours une lumière, pareil au soleil qui persiste sous les paupières quand on ferme les yeux.

Moyenne

16.0

39 votes

BON

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

49 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

23 membres veulent lire ce livre

32 membres possèdent ce livre

5 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

10 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar willosip
    15 / 20 Le 31 Janvier 2025 à 17:40 willosip

    Un poil complexe, des actions qui s'enchaînent mais qui sont parfois un peu floues. J'aurai souhaité qu'on s'attarde un tout petit plus sur la culture Inca. Le texte reste tout de même prenant et la fin du récit serre quand même vachement le coeur. Un petit roman qui ne laisse pas indifférent.

  • avatar Chichinette
    12 / 20 Le 07 Novembre 2024 à 09:19 Chichinette

    Je n'ai pas tellement accroché à ce roman. L'idée est originale et intéressante mais je trouve que l'écriture manque de profondeur. La fin est à mon sens bien trop rapide vu le reste du récit.

  • avatar Meuhriel
    20 / 20 Le 21 Décembre 2023 à 00:38 Meuhriel

    Une histoire touchante, des personnages du passé et du présent attachants, des pages qui se tournent très vite, le sujet des incas et des sacrifices qui donne envie d'être approfondi. Bref... Une magnifique lecture qui m'a tiré des larmes !

  • avatar Cequizz
    15 / 20 Le 19 Décembre 2023 à 09:42 Cequizz

    J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, je trouvais le texte trop dense au début. Une fois accrochée j'ai bien aimé, l'alternance passé /présent crée une appréhension sur ce que vivent les enfants, l'effet est top ! J'ai beaucoup aimé aussi les différents "types" de personnages, surtout leurs réactions face à la notion de sacrifice.

  • avatar AxelliaJ
    19 / 20 Le 19 Novembre 2023 à 01:05 AxelliaJ

    Un texte à cheval entre deux époques, à la plume légère et efficace. J'ai particulièrement apprécié l'effort de l'autrice pour retranscrire le fruit de ses recherches sur ces enfants sacrifiés. Le point de vue contemporain sert avec réussite le texte en facilitant l'attachement aux protagonistes du passé et la compréhension de leur histoire.

  • 1
  • 2