Alma (De Fombelle), tome 3 : La libertéTimothée de Fombelle2024

Synopsis

1789. Alors que Paris bouillonne dans la chaleur de juillet, Alma et Joseph sont happés par la tornade de la Révolution. Mais Alma doit regagner la Louisiane où son petit frère a été vendu, et Joseph ne lâche pas la trace de son trésor. D'une rive à l'autre de l'Atlantique, à Versailles, Londres ou New York, du soulèvement de la France à celui des esclaves de Saint-Domingue... le grand combat de la liberté avance. Et le lien se resserre entre Alma et Joseph à mesure que les dangers se dressent autour d'eux.

Moyenne

16.9

47 votes

BON

Saga Alma (Fombelle) Terminée

3 éditions pour ce livre

2024 Editions Gallimard (Jeunesse)

469 pages

30 mai 2024

ISBN : 9782075204637

2024 Editions Gallimard (Jeunesse)

469 pages

Format : ePub

30 mai 2024

ISBN : B0D38FJ9H7

2024 Editions Gallimard (Écoutez lire)

Durée : 670 min

ISBN : 9782075203579

Qui a lu ce livre ?

77 membres ont lu ce livre

3 membres lisent ce livre

47 membres veulent lire ce livre

93 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

7 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Véro13200
    16 / 20 Le 01 Février 2025 à 08:45 Véro13200

    J'ai adoré la série, le dernier tome est un peu trop riche en personnages.
    Heureusement j'avais relu le un et le deux avant de me lancer dans ce dernier tome qui conclut une très belle histoire sur un thème si difficile.
    Une histoire d'esclavage qui pourtant parle surtout de liberté.

  • avatar Lubellile
    15 / 20 Le 20 Novembre 2024 à 20:07 Lubellile

    Un dernier tome qui permet de clôturer correctement cette saga. J'ai parfois eu du mal avec la forte alternance et la multitude de personnages, mais c'est intéressant de voir les liens. Un peu déçue par la fin un peu trop rapide à mon goût, mais dans l'ensemble c'est une très bonne saga jeunesse.

  • avatar _livrovore_
    18 / 20 Le 08 Novembre 2024 à 10:26 _livrovore_

    Un troisième tome qui conclue à merveille cette trilogie. Les personnages grandissent au fil des tomes et trouvent, chacun à leur manière, leur Alma, leur liberté. Une trilogie historique qui soulève une mémoire douloureuse avec beaucoup de douceur et de poésie.

  • avatar Mel_Issa
    18 / 20 Le 06 Septembre 2024 à 08:32 Mel_Issa

    Quel plaisir de retrouver Alma ! Pendant toute ma lecture j’ai alterné entre l’envie de lire sans m’arrêter pour connaître la fin et l’envie de prendre mon temps pour ne pas quitter Alma, Joseph, Amélie et tous les autres. Merveilleuse histoire de liberté et de persévérance.
    Timothée de Fombelle a magnifiquement su emmêler tous les fils de son histoire dans l’Histoire.

  • avatar Chocolapin
    13 / 20 Le 11 Août 2024 à 14:15 Chocolapin

    Une fin de saga qui m'a un peu déçue. Trop d'histoires entremêlées qui aboutissent à une succession de "hasards" un peu trop heureux. Seul le côté historique m'a vraiment plu.

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres

Timothée de Fombelle