Anne quitte son île / Anne de Redmond

Saga Anne

18.2

À dix-huit ans, Anne va pouvoir réaliser son rêve : poursuivre des études universitaires. Elle quitte l'île du Prince Édouard pour l'université de Redmond, en Nouvelle-Écosse. Elle va y nouer de nouvelles amitiés, rencontrer des personnages attachants et connaître sa première tentation amoureuse. Y cèdera-t-elle ?

Titre original : Anne of the Island (1915)

2021 Editions Monsieur Toussaint Louverture

Française Langue française | Traduit par Laure-Lyn Boisseau-Axmann | 335 pages | Sortie : 19 août 2021 | ISBN : 9782381960258

2019 Editions Il était un ebook (Il était un Bouquin)

Française Langue française | 281 pages | ISBN : 9782371691766

2013 [E-book] Editions Québec Amérique

2007 Editions Grand Caractère

Française Langue française | Traduit par Hélène Rioux | 424 pages | ISBN : 97827744407000

2005 Editions Québec Amérique (QA compact)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 20 mai 2005

2005 Editions Québec Amérique (QA compact)

1997 Editions France Loisirs (Jeunes)

1996 Editions Presses de la cité

Française Langue française | Traduit par Hélène Rioux | 312 pages | Sortie : 1er août 1996 | ISBN : 9782258040892

1996 [E-book] Editions Presses de la cité

Française Langue française | Traduit par Hélène Rioux | 312 pages | Format : ePub | ISBN : 9782258040892

1994 Editions Québec Amérique (Anne)

Française Langue française | Traduit par Hélène Rioux | 306 pages

1988 Editions Québec Amérique (Littérature d'Amérique)

Française Langue française | Traduit par Hélène Rioux | 310 pages | ISBN : 2890373916

2018 Editions Read Books

Anglaise Langue anglaise | 253 pages | ISBN : 9781528706506

2017 Editions Virago Press

Anglaise Langue anglaise | 306 pages | ISBN : 9780349009391

2014 Editions Aladdin

2009 Editions Penguin books (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 340 pages | Sortie : 6 août 2009 | ISBN : 9780141327365

1994 Editions Puffin Books (Puffin Classics)

1987 Editions Bantam Books

• LesChroniquesdEmilie Le 27 Février 2013 à 17:57
    J'ai vraiment adoré ce tome. Vivement que je lise la suite
  • RedPanda Le 18 Août 2020 à 14:05
    Anne grandit et on suit désormais ses aventures à Redmond. C'était si beau de voir la petite fille devenir une jeune adulte, connaître ses désillusions, ses erreurs dans ses premiers pas d'adulte et de vivre à ses côtés dans son nid douillet où il fait bon vivre. Vraiment un bonheur à lire !
  • MabelChaos Le 14 Septembre 2020 à 16:03
    Un petit bijou d'écriture. Les paysages d'automne sont décrits avec beauté et magie, je ne me lasse pas de l'écriture de l'autrice ! Les événements s'enchaînent peut être un peu trop rapidement à mon goût cependant, ce qui laisse moins de place à l'émotion et à l'attachement aux personnages.
  • Animaelle Le 20 Janvier 2021 à 11:51
    Meilleur tome jusqu'à présent selon moi, j'ai pas pu décrocher. L'ambiance est encore mieux dépeinte et Anne est de plus en plus complexe en tant qu'adulte qu'en tant qu'enfant. Super moment !
  • QuinnLuna Le 13 Août 2021 à 04:43
    Une plume toujours aussi agréable, des paysages qui se prêtent toujours plus a la contemplation et la rêverie. Entrer dans l'âge adulte au côté d'Anne Shirley avait quelque chose de formidable. Encore un délicieux moment de lecture plein de doutes, de remises en question mais aussi beaucoup d'amour et d'espoir.
  • thechroniclesofjude Le 16 Août 2021 à 17:13
    Toujours aussi savoureux comme un bonbon, on suit Anne sur le chemin de sa vie d'adulte. La plume de l'autrice est aussi poétique et mélodieuse que les tomes précédents et nous plonge dans une douce mélancolie. (mention spéciale à la version de la maison d'édition Monsieur Toussaint Louverture qui est simplement magnifique)
  • Troian Le 20 Août 2021 à 09:11
    Alerte coup de cœur monstrueux ! Dans ce tome nous découvrons la vie de jeune adulte de Anne avec ses joies, ses malheurs et ses amours ! Lucy M. Montgomery a une plume si douce, délicate et imagée qu'on ne peut s'empêcher de plonger dans une bulle de confort poétique. J'ai versé énormément de larmes sur ce tome, mon petit cœur ne s'en remet pas de toutes les émotions ressenties !
  • Val17 Le 21 Août 2021 à 11:37
    Si j'ame toujours autant Anne, sa vision du monde et la plume de Lucy Maud Montgomery, le thème des demandes en mariage et le changement répété de cadre m'a un peu laissée sur ma faim. Mais cela reste une excellente lecture au demeurant
  • ElBaathory Le 21 Août 2021 à 21:29
    Coup de cœur — Je ressors conquis par ce troisième volet aussi poétique et mélancolique que ses prédécesseurs. J’apprécie toujours autant le style harmonieux ainsi que la plume mélodieuse de Lucy Maud Montgomery qui se dévoilent toujours aussi délicieux et vibrants à lire. Qu’il me tarde de découvrir la suite des aventures d’Anne, ce personnage auquel je me suis complètement attaché.
  • Alexselivre Le 25 Août 2021 à 23:36
    Avec ce troisième volet de ces merveilleux moments passés aux côtés d’Anne et de tous les autres, cela se confirme : ces livres sont mes favoris. Leur charme intemporel grandit au fil des tomes, tout est intense, nuancé, espiègle, piquant, déchirant, émouvant. On rit, on pleure, on s’attendrit en permanence. Les mots me paraissent fades pour rendre justice à leur génie qui traverse les âges !
  • Tachan Le 03 Septembre 2021 à 23:27
    Je vais aller à contre-courant. J'ai été un poil déçue par ce tome. Même si j'adore Anne, que j'adore la plume poétique de l'autrice, force m'est de constater qu'elle survole trop tout dans ce tome. Les années passent trop vite, les rencontres sont trop brèves, les romances sont superficielles. J'en suis la première attristée tant j'ai aimé les premiers pas d'Anne écrivaine et son amitié avec Phil
  • Rooibooks Latte Le 10 Septembre 2021 à 12:46
    Cette fois-ci on sort d'Avonlea et direction Redmond, pour une nouvelle tranche de vie aussi trépidante que déroutante avec une Anne qui apprend la vie d'adulte, entre doutes et désillusions. Une nouvelle fois conquise par la plume enchanteresse de Montgomery, j'attends impatiemment début 2022 pour connaître la suite de cette série indémodable.
  • Mlle Alice Le 13 Septembre 2021 à 09:32
    Pour moi, le meilleur des trois jusque-là, parce cette fois l'histoire tend vraiment vers quelque chose, un dénouement que l'on attend avec impatience.
  • Petites lectures Le 18 Septembre 2021 à 10:00
    Quelle merveille que ce troisième tome ! Un bijou dans ses descriptions des paysages et de la nature qui évolue au fil des saisons. L'ambiance est douce, réconfortante, mélancolique, tout y est enchanteur ! Même les évènements dramatiques sont acceptés avec une belle philosophie de vie, inspirante et apaisante. Je crois qu'on tient le classique le plus intemporel ! Je me languis déjà de la suite !
  • Jessika Le 24 Septembre 2021 à 05:24
    OH MON DIEU! Cette fin, je vous jure c'était pas loin d'être la catastrophe, mais wow, j'adore cette saga un pur délice pour tout les sens lol ! *-*
  • Chloélit Le 26 Septembre 2021 à 20:00
    Les saisons puis les années défilent et Anne, inévitablement, grandit. Ses fulgurances s’amenuisent mais, toujours, sa tendresse persiste, résiste, pétille. Les saveurs de ce troisième tome, inaltérablement singulières, viennent piocher dans mon cœur florilège d’émotions, de sentiments, d’ivresse... Quelle autrice et quel talent immarcescible que celui de ses mots !
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 27 Septembre 2021 à 11:01
    Encore un très agréable moment passé en compagnie d'Anne, même si je n'ai toujours eu aucun coup de cœur réel. Ces romans sont de véritables bonbons à déguster qui nous emplissent de douceur et de poésie. Les personnages continuent de grandir. Nous voyons le destin de chacun se dessiner. La fin est tout simplement parfaite. J'ai tour de même hâte de continuer à lire ses aventures.
  • Viku Le 03 Octobre 2021 à 22:02
    Toujours une aussi belle plume, et les années passent pour notre petite Anne qui grandit d'une manière tout à fait admirable. Les paroles, la sagesse, la beauté qui émane de ces lignes devrait être davantage partagée. Encore une parfaite lecture d'automne, une lecture doudou qui fait toujours du bien !
  • JustAnotherReader Le 15 Octobre 2021 à 21:03
    Une vraie douceur cette série ! Anne grandit, s'assagit et pourtant j'aime toujours découvrir le monde à travers elle. De nouveaux personnages font leur apparition et j'ai adoré suivre Anne à Redmond dans ce nouveau chapitre de sa vie. La plume poétique et agréable de l'autrice me transporte sans problème aux côtés d'Anne. J'ai hâte de continuer cette série doudou.
  • Flatcat Le 21 Octobre 2021 à 21:38
    Encore une belle lecture , j'ai aimé voir grandir et devenir adulte. On la suit dans sa nouvelle aventure à Redmond et je dois bien avouer que la fin me donne encore plus envie de connaitre la suite.