Émilie / Emily, tome 3 : La Quête d’EmilyLucy Maud Montgomery1927

Synopsis

Désormais presque adulte, toujours aussi indépendante et sagace, Emily Starr a fait le choix courageux, sans quitter sa chère New Moon, de poursuivre son but de devenir une autrice publiée. Si les défis d’une vie d’écriture ne sont pas toujours tendres – lettres de refus, sombres humeurs et pages blanches –, sa vie sentimentale n’a rien non plus d’un long fleuve tranquille : les demandes en mariage se succèdent et les triangles ­amoureux se dessinent avec leurs lots de silences et de malentendus. Mais au fond de son âme indomptée, Emily sait qu’elle et son amour d’enfance, Teddy Kent, devraient conquérir le monde côte à côte.

Titre original : Emily of the New Moon, book 3: Emily's Quest (1927)

Moyenne

16.5

35 votes

BON

Saga Émilie / Emily Terminée

3 éditions pour ce livre

2024 Editions Monsieur Toussaint Louverture (Laventure)

Traduit par Laure-Lyn Boisseau-Axmann

295 pages

25 octobre 2024

ISBN : 9782381961729

2014 Editions Virago Press

266 pages

ISBN : 9781844089871

2024 Editions VOolume

Lu par Adelaïde Poulard

Durée : 709 min

19 décembre 2024

ISBN : B0DNN9FTQT

Qui a lu ce livre ?

47 membres ont lu ce livre

2 membres lisent ce livre

116 membres veulent lire ce livre

127 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Plume Reveuse
    15 / 20 Le 12 Juin 2025 à 22:32 Plume Reveuse

    Je trouve dommage d'avoir autant tourné autour du pot sur l'intrigue amoureuse on oublie complètement ces ambitions et la fin ressemble un peu a une queue de poisson
    Mais la plume reste excellente

  • avatar Alexselivre
    15 / 20 Le 08 Janvier 2025 à 10:32 Alexselivre

    Je crois que cette conclusion m'a considérablement déçue : les succès d'Emily sont noyés sous une couche de sentimentalisme digne d'une telenovela peu inspirée. Dommage, car tous les ingrédients étaient pourtant réunis pour un final digne de cette héroïne qui nous fait vibrer et nous inspire.

  • avatar isallysun
    15 / 20 Le 25 Avril 2019 à 12:28 isallysun

    Terminé la trilogie et j'ai réalisé que j'aurais sans doute préféré l'avoir lue plus jeune. Cependant, j'ai bien apprécié les personnages, les relations qui nous montrent la vie de l'époque ainsi que les "standards"

Découvrez plus de livres

Lucy Maud Montgomery