Boule à zéro, tome 05 : Le nerf de la guerre Zidrou et Serge Ernst2016

Synopsis

Bonjour, je m'appelle Zita Sayyah, mais ici, à l'hôpital La Gaufre, tout le monde m'appelle « Boule à Zéro ». Cela fait 9 ans que je vis ici. Qui dit mieux? Tout ça par la faute d'une saleté de leucémie que je ne vous présente pas : elle pourrait vous trouver à son goût. En 9 ans, j'en ai vu défiler des enfants malades et des parents ! J'en ai vu des larmes versées ! Des sourires partagés aussi... Ce qui manque cruellement dans cette clinique, c'est une chambre pour accueillir de temps en temps des parents d'enfants hospitalisés. Faute d'argent, à ce qu'il paraît. Mais, vous me connaissez ! Quand un problème surgit, je ne suis pas du genre à rester les bras croisés. Pour trouver une solution, je suis prête à me retrousser les manches... et la cervelle. Parole de Zita !

Moyenne

17.5

22 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2016 Editions Bamboo

48 pages

10 février 2016

ISBN : 9782818934760

Qui a lu ce livre ?

43 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

3 membres veulent lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar D.Séverine
    19 / 20 Le 09 Juillet 2023 à 10:51 D.Séverine

    Encore une fois, une merveille ! J'ai aimé cette solidarité qui se met en place, ses réflexions et propositions de solutions pour que les parents puissent rester aux côtés de leur enfant malade. C'est bienveillant, marrant et ça aborde des sujets importants. Je le dit et répète à chaque tome mais j'adooore cette série !

  • avatar Angiblean
    19 / 20 Le 29 Août 2017 à 15:01 Angiblean

    On retrouve l'humour et la gaieté que Zita insuffle dans son petit monde qu'est l’hôpital ! Ce tome montre une situation dramatique et injuste pour des parents dont les enfants sont malades, mais Zita est là pour montrer qu'il y a toujours de l'espoir et des solutions !

  • avatar mandorla
    15 / 20 Le 25 Août 2016 à 11:29 mandorla

    Bon album sur le courage des enfants malades et la volonté de proposer un hébergement aux parents d'enfants hospitalisés. Durant la lecture, on découvre des enfants solidaires, drôles. De plus cet album traite de sujets réels et prête à la réflexion.

Découvrez plus de livres

Serge Ernst