Les Ateliers de Dame Alix, tome 2 : Les vierges du Vatican
Jocelyne Godard2009

18.3

Voilà quelque temps déjà que Jacquou a pris la route de Rome, où le bon cardinal de Villiers se dit prêt à lui révéler ses secrets. A Tours, Alix assure brillamment la direction de l'atelier : La Chasse à la licorne à peine livrée au seigneur de La Tournelle, les commandes affluent. Louise d'Angoulême, depuis Blois, n'a pas cessé d'encourager Alix dont elle prise fort les talents : dans leur correspondance, son admiration n'a d'égale que son inquiétude à voir la reine Anne enfanter un garçon. Car en l'absence d'héritier mâle, la couronne reviendrait à son propre fils, François... Mais ses solides appuis politiques ne garantissent pas pour autant à Alix la sécurité. L'atelier prospère, les jalousies également. Les ennemis de toujours veillent : l'ambition de la jeune femme s'y frottera bientôt.

2009 Editions Pocket

• A-Little-Bit-Dramatic Le 04 Décembre 2011 à 10:54
    On retrouve avec plaisir Alix, qui pénètre pas à pas dans le monde des grands de l'époque, qui commencent à faire ériger sur les bords de Loire leurs superbes châteaux Renaissance. Captivant.