Zoélie l'allumette, tome 01 : Le garçon oublié
Marie Potvin2016

16.5

On m’appelle l’allumette.
J’ai les oreilles en portes de grange.
Mes parents ont oublié que j’existe.
À part ma cousine Zabeth, je n’ai pas d’amis.

Mais tout ça va changer!

Le jour où quatre garçons diaboliques tentent de frotter mon visage avec du papier sablé pour voir si je suis une vraie allumette, un jeune inconnu bien mystérieux se porte à mon secours. Mon nouvel ami n’est pas un garçon ordinaire. Il m’appelle par mon prénom : Zoélie.
Il ne se moque jamais de moi.

Et il a besoin de mon aide.

2016 [E-book] Editions Les Malins

Française Langue française | 265 pages | Format : ePub | Sortie : 1er février 2016

2016 Editions Les Malins

Française Langue française | 265 pages | ISBN : 9782896573622

• Reveursetmangeursdepapier Le 04 Mai 2016 à 18:52
    Une petite lecture mystérieuse et une belle histoire d'amitié qui plaira sans aucun doute aux jeunes lecteurs! (et aux plus grands, amateurs de paranormal)
  • VibrationLitteraire Le 10 Mai 2016 à 23:01
    Cette lecture jeunesse est une belle histoire d'amitié mêlant le fantastique et la magie à la réalité parfois un peu dure des enfants, mettant en scène des personnages touchants et attachants qui sauront ravir les plus jeunes comme les moins jeunes lecteurs !
  • lectureenfantparent Le 12 Novembre 2019 à 01:17
    Un roman jeunesse aux accents mystérieux et fantastiques avec une belle histoire d’amitié.
  • SBM2012 Le 19 Mai 2020 à 20:53
    Voici le premier tome de la saga "Zoélie l'allumette" dont le premier tome est intitulé "le garçon oublié". Il s'agit d'un gros livre qui se lit très vite puisqu'il est écrit en très gros caractères. Il convient donc très bien à des élèves de primaire ou à des collégiens en difficulté de lecture.