Amelia Peabody, tome 03 : Le mystère du sarcophage
Elizabeth Peters1998

15.4

« Je réalisai soudain qu'il me serait bien difficile d'amener Kalenischeff à se couper. Il possédait l'art du mensonge à la perfection. Aussi cessai-je de suivre attentivement la conversation. Je compris bientôt pourquoi. Une fois encore, mon instinct de détective luttait avec ma passion pour l'archéologie. Je n'avais pas grand mal à maintenir cette dernière à distance lorsqu'il s'agissait de momies d'époque romaine tardive ou de fragments de poterie. Mais à l'ombre d'une des plus majestueuses pyramides de l'Egypte, tout autre curiosité s'évanouissait, comme la lumière d'une lampe face à l'éclat du soleil. Ma respiration s'accélérait, le sang me montait au visage. Lorsque finalement Morgan nous offrit du café, je dis aussi naturellement que possible : - Merci Monsieur, mais je crois que je vais plutôt faire un tour dans la pyramide. - Dans la pyramide... rétorqua Morgan, les yeux écarquillés, Madame, vous n'y pensez pas... - Mrs Emerson ne plaisante jamais lorsqu'il s'agit de pyramides, conclut son mari. »

Titre original : The Mummy Case (1998)

2007 Editions Le Livre de Poche (Policier)

1998 Editions Le Livre de Poche

2000 Editions Robinson

Anglaise Langue anglaise | 360 pages | ISBN : 9781841192154

• laludeslivres Le 16 Octobre 2014 à 19:22
    Une grosse déception, je ne réitérerais pas cette auteure: dont l'histoire, les personnages et l'intrigue ne m'ont pas du tout emballé. Une grosse lenteur dans le déroulement de l'intrigue
  • A_postrophe Le 13 Février 2024 à 15:54
    Une lecture agréable, même si le rythme s'avère assez inégal. La toute dernière partie relève l'ensemble. Ce n'est sans doute pas le meilleur tome des aventures d'Amelia et d'Emerson, mais cela ne m'empêchera pas de lire la suite de leurs pérégrinations.