Amelia Peabody, tome 16 : Les Aventuriers de l'Oasis perdue
Elizabeth Peters2005

16.6

Amelia, Emerson, Ramsès et Nefret passent un été paisible dans leur demeure du Kent, lorsque se présente un visiteur inattendu : Merasen, qui prétend être le frère cadet de leur ami Tarek, prince de la mystérieuse Cité de la Montagne sainte, au sein d’une oasis perdue du Soudan où survit l’antique civilisation nubienne.
Le fils unique de leur ami serait atteint d’une étrange maladie que nul ne semble capable de guérir.
Les Emerson se mettent aussitôt en route, gardant leur destination secrète pour préserver la cité de la convoitise des archéologues.
D’emblée, ils rencontrent de nombreux obstacles : leur caravane est attaquée par des pillards, de louches individus suivent leurs traces, des morts tragiques jalonnent leur parcours.
Enfin, lorsqu’ils atteignent la ville-forteresse et y sont reçus avec tous les honneurs, ils sont néanmoins maintenus sous bonne garde, comme des prisonniers.
Merasen leur a menti : un usurpateur s’est emparé du trône de Tarek, qui se cache désormais dans les montagnes avec ses partisans. Si on les a attirés dans ce piège, c’est pour faire de Nefret la Grande Prêtresse d’Isis, et s’assurer ainsi le soutien du peuple.
Et celle-ci, oubliant sa famille adoptive, semble soudain possédée par la déesse…

Titre original : Guardian of the Horizon (2005)

2005 Editions Le Livre de Poche (Policier)

2005 Editions Le Livre de Poche