Histoires des Jean-Quelque-Chose, tome 6 : Une belle brochette de bananes
Jean-Philippe Arrou-Vignod2016

15.9

Papa adore nous prendre en photo avec son appareil tout neuf. Il faut dire qu'il se passe toujours quelque chose chez les Jean! La colo de ski où cette banane de Jean-B a franchi le mur du son, l'arrivée dans la famille du seul chien qui ressemble à Sherlock Holmes, la séance de cinéma archi-secrète avec Hélène (mais ça, ce n'est pas dans l'album photo de papa), sans parler de la balade en mer où on a attrapé le scorbut... Un vrai feu d'artifice!

Humour, tendresse et batailles de chaussettes sales sont au rendez-vous pour cette nouvelle chronique des Jean-Quelque-Chose.

2017 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 13 avril 2017 | ISBN : 9782075080996

2016 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 161 pages | Sortie : 3 mars 2016 | ISBN : 2070580237

• Crockiconte Le 17 Septembre 2018 à 19:56
    Une écriture vive, fine et tellement drôle.
  • hiekashi Le 17 Novembre 2018 à 18:18
    J'ai découvert cette famille si étrange lors de mes années collège mais c'est toujours autant un plaisir de suivre leur quotidien plein de rebondissements et de bêtises d'enfants !
  • Lareinedebad08 Le 13 Février 2022 à 00:29
    sur le début et un peut ennuyant sinon ça va