La conspiration, tome 2 : La carte du destin

de Maggie Hall (2016)

16.6

Deux semaines.
C'est le temps qu'il a fallu pour que la vie d'Avery bascule du tout au tout. En l'espace de deux semaines, elle a découvert qu'elle était l'héritière d'une puissante société secrète connue sous le nom du Cercle et que sa mère était l'otage des ennemis du Cercle. Elle est aussi tombée amoureuse d'un garçon qu'elle n'a pas le droit d'aimer au moment même où elle apprenait qu'un autre lui était destiné, à son cœur défendant.
À présent, Avery traverse les océans à bord d'un jet privé, à la chasse aux indices qui lui permettront de lever le voile sur la vraie nature du Cercle, condition sine qua non pour que sa mère et elle reprennent leur liberté avant qu'il ne soit trop tard. Les deux garçons sont à ses côtés : Jack, fiable, loyal et bien décidé à l'aider, quitte à négliger sa propre mission ; et Stellan qui, jour après jour, se rapproche d'elle, lui faisant remettre en question toutes ses certitudes.
Mais à l'issue d'une course contre la montre qui mène Avery des îles grecques au tapis rouge de Cannes, une découverte vient tout chambouler, menaçant les fondations mêmes du monde. Voilà Avery forcée d'affronter la vérité en face : les membres du Cercle sont à mille lieues d'être ce qu'ils prétendent.

Titre original : Map of fates

2016 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Anna Postel | 398 pages | Sortie : 17 Mars 2016

2016 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Anna Postel | 398 pages | Format : AZW | Sortie : 17 Mars 2016

2016 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

2016 Editions Putnam

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 8 Mars 2016 | ISBN : 9780399166518

• LisBelLule Le 03 Avril 2016 à 18:17
    Une aventure toujours aussi addictive rythmée par une multitude d'énigmes à résoudre et de rebondissements
  • LaKritikeuze Le 13 Avril 2016 à 23:26
    J'adore tellement ce livre !!! L'auteur a "répondu" en plus aux personnes qui reprochait au premier tome à l'héroïne de partir comme ça, donc plus de raison de ne pas aimer ! L'histoire avec Stellan avance à mon plus grand bonheur #teamstellan et la fin est géniale quoique triste (j'ai versé mes quelques larmes). Il y a toujours ce côté de recherche d'énigmes aux quatre coins du monde que j'adore
  • Aurore Mushi Le 20 Avril 2016 à 14:37
    Un second tome à la hauteur de mes attentes ! j'ai adoré partir avec le groupe sur les traces de Napoléon et d'Alexandre Le Grand même si l'aspect "énigme historique" est moins présent que dans le premier tome. Rythmé, plaisant et surtout prenant, j'attends la suite avec impatience !
  • Fille-de-lecture Le 05 Mai 2016 à 21:46
    L'histoire fait une énorme avancée sur à peu près tous les niveaux. La quête se poursuit, on voyage de nouveau dans de nombreux pays, on apprend de nouvelles informations sur la prophétie, l'Ordre et le Cercle, les personnages nous en font voir de toutes les couleurs... Bref ce n'est pas étonnant que ce deuxième tome soit un coup de cœur pour moi. Ah et Stellan! Wow, je l'adore toujours autant *.*
  • passy2005 Le 10 Mai 2016 à 01:50
    Oh Stellan, toujours aussi attirant ! Cette saga est un gros coup de coeur.
  • Enaya Le 21 Août 2016 à 15:09
    J'adore toujours autant cette saga, ce deuxième tome a été un véritable coup de coeur !
  • Milo561 Le 15 Septembre 2016 à 20:22
    J'avais bien aimé le premier tome, et je ne m'attendais pas du tout à ce que cette suite soit une déception ! À vrai dire, je ne l'ai même pas terminé (pour l'instant) et décide de m'éloigner de cette histoire. Je ne sais pas si cela vient de la traduction, mais je n'ai pas du tout aimé le style d'écriture de Maggie Hall. Le troisième tome sera sans doute sans moi !
  • Emmaenix Le 10 Novembre 2016 à 22:06
    Stellan, stellan.... STELLAN <3
  • Caro28 Le 06 Février 2017 à 16:21
    J'ai bien aimé !
  • LesChroniquesdelaFraise Le 14 Février 2018 à 20:22
    Un second tome complètement WTF... des incohérences, une héroïne con-con, des décisions bien trop vite prises pour être crédibles et qui éclipsent le côté intéressant de l'histoire : Alexandre le Grand et son trésor... J'ai failli lâcher ma lecture de ce tome à 80 pages de la fin... La fin se rattrape à un cheveux avec le retour de l'intrigue principale, j'hésite maintenant à lire la suite...
  • andrealitdeslivres Le 25 Février 2018 à 14:19
    Un très bon second tome. L'intrigue est vraiment géniale. Je suis impatiente de lire le dernier tome !!!
  • Vicky Rouberte Le 05 Mars 2018 à 22:14
    Lu en 2h et quelques, tout aussi lent que le premier et lu en diagonale. Rien d'intéressant niveau romance mais les révélations sont inattendues, j'ai pas aimé ce qui arrive à la mère mais les révélations sont le seul point positif et intéressant. Si je croise le dernier en prêt je jetterais un oeil mais franchement c'est pas la saga du siècle.
  • NatachaO Le 06 Mars 2018 à 08:13
    J'avais bien aimé le premier tome et j'ai encore plus aimé ce deuxième tome. Malgré les mêmes défauts que dans le premier, j'ai aimé avoir des révélations et toujours voyager... Je lirai le troisième tome prochainement !