Inséparables
Sarah Crossan2017

17.6

Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde vacille. Pourra-t-elle jamais avoir une vie qui n’appartienne qu’à elle ?

Titre original : One (2015)

2021 Editions Rageot (Poche)

Française Langue française | Traduit par Clémentine Beauvais | 403 pages | Sortie : 23 juin 2021 | ISBN : 9782700277067

2019 Editions Rageot (Poche)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 11 septembre 2019 | ISBN : 9782700274172

2017 Editions Rageot

Française Langue française | Traduit par Clémentine Beauvais | 406 pages | Sortie : 17 mai 2017

2017 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | Traduit par Clémentine Beauvais | 430 pages | Format : AZW | Sortie : 17 mai 2017 | ISBN : B073DKRVXM

2017 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | Traduit par Clémentine Beauvais | 406 pages | Format : AZW

2017 Editions Greenwillow Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 17 octobre 2017 | ISBN : 9780062118769

2016 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 430 pages | ISBN : 9781408827215

2015 Editions Bloomsbury (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 27 août 2015 | ISBN : 9781408863114

• Bibli En Blog Le 16 Août 2016 à 21:13
    Il est assez difficile de mettre des mots justes sur cette histoire vraiment belle et unique. Nous suivons la vie banale de deux êtres extraordinaires à travers une écriture simple et fluide. Je me suis retrouvée fascinée et n'ai pas pu refermer ce livre avant d'avoir lu le fin mot de cette histoire.
  • Book_Ouioui Le 01 Mai 2017 à 09:52
    Tout simplement l'un des plus beaux livres que j'ai eu la chance de lire ! <3
  • emiibook Le 01 Mai 2017 à 12:53
    Un ENORME coup de coeur pour ce livre <3
  • LesMotsdArva Le 05 Mai 2017 à 12:59
    Une lecture poétique et touchante qui nous rappelle que la tolérance, le respect et l'amour sont des aspects majeurs de notre vie.
  • Little A Le 09 Mai 2017 à 07:51
    Un coup de coeur époustouflant.
  • Marinette Le 13 Mai 2017 à 09:35
    Quand l'auteure de Songe à la douceur s'emploie à traduire un récit plein de force, de douceur et de vie, cela donne l'occasion de lire le terriblement émouvant Inséparables de Sarah Crossan. Plein de poésie, de tendresse, d'espoir, d'autodérision, de rage de vivre, de problème de santé, de danse, de désillusion, de routine. Nous sommes embarqués par cette envolée de mots et d'émotions.
  • prettybooks Le 14 Mai 2017 à 09:29
    Grace et Tippi sont inoubliables. On ne peut pas faire autrement que de lire d’une traite cette histoire et de la refermer en sanglots, sans pouvoir un seul instant oublier tout ce que ce livre nous a enseigné.
  • bbtiz Le 14 Mai 2017 à 12:47
    Le choix de mode d'écriture de l'auteur permet de vraiment se projeter dans la tête et de s'approprier les pensées de l'héroïne. On est plongé dans les joies et les peines quotidiennes des deux sœurs et on vibre à l'unisson avec elles... Jusqu'à l'ultime page!! Et on en redemanderais bien encore!!!
  • NovaBaby Le 14 Mai 2017 à 18:29
    J'ai adoré cette lecture, et c'est certainement ma meilleure lecture de l'année jusqu'à présent. Un immense coup de cœur, plein de justesse et de sensibilité !
  • Laurapassage Le 16 Mai 2017 à 10:01
    Inséparables est un livre qui ne laissera personne indifférent, avec sa narration atypique et sa touchante histoire. Sarah Crossan a su transmettre l’émotion, l’espoir et la positivité de Grace et Tippi, deux sœurs que vous n’oublierez jamais. Je n’ai qu’un conseil : lisez ce livre, vous ne le regretterez pas.
  • mesechappeeslivresques Le 18 Mai 2017 à 10:47
    Un roman bouleversant, fort et porteur d’un beau message de tolérance. J’ai eu un coup de cœur pour cette histoire intense qui nous fait entrer dans l’univers de deux sœurs siamoises. Une superbe pépite jeunesse!
  • Diane Livres Le 21 Mai 2017 à 19:08
    Que dire ? Lisez-le, il est magnifique <3
  • BettieRose Le 27 Mai 2017 à 15:18
    De l’émotion, des sentiments, de la poésie et des enseignements précieux sont au programme de ce formidable roman atypique et écrit en vers. Nous ne pouvons qu’adorer Grace et Tippi et sortir le cœur en miettes de cette lecture incroyable et addictive. Un livre qu’il faut avoir lu à tout prix. Apprenez à aimer, à écouter, à accepter. Inoubliable.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 31 Mai 2017 à 14:44
    Un roman unique. Clairement, on ne peut lire deux ouvrages comme celui-ci. Inséparables est une histoire bouleversante. J'ai aimé la plume vivante et délicate de Sarah Crossan et plus que jamais, son duo inoubliable. Deux adolescentes incroyablement fortes, deux sœurs extrêmement touchantes, qui se complètent comme personne.
  • Les Mondes de Clèm Le 31 Mai 2017 à 23:07
    Wouah. Ce roman est une perle, à découvrir absolument. C'est beau, poétique, émouvant... Je suis tombée amoureuse de cette écriture, de ces personnages et de cette histoire. L'envie de replonger dedans dès la lecture des toutes dernières pages. <3
  • piledelivres Le 03 Juin 2017 à 13:12
    juste extraordinaire
  • Sarahmasashi Le 05 Juin 2017 à 17:32
    Ce roman restera gravé dans ma mémoire et je ne serai pas originale, mais il fera partie de mes coups de cœur de cette année. J’espère vous avoir donné un petit coup de pouce pour enrichir vos magnifiques bibliothèques, car sans ce livre il lui manquerait quelque chose d’inestimable.
  • Tsu Le 08 Juin 2017 à 09:35
    Je viens de terminer cette lecture et j'ai encore le souffle coupé par la beauté de cette écriture et de cette histoire. Il est rare de tomber sur des "livres pépites" qui changent notre vie et nous font ouvrir un peu plus les yeux sur le monde, et pourtant c'est le cas de ce livre. Je n'oublierai jamais Grace et Tippi et toutes les valeurs transmises par ce roman.
  • laetiti Le 08 Juin 2017 à 21:32
    Tippi et Grace. Grace et Tippi.Ça va être difficile de passer à 1 autre lecture.. J'en pleure encore...
  • Virtchou Le 08 Juin 2017 à 22:09
    Un roman qui ne ressemble à aucun autre... une pépite, une réussite absolue!
  • Plume de Chat Le 09 Juin 2017 à 18:51
    C’est une histoire profonde et incroyablement touchante... Il n’y a aucun mot capable de représenter cette histoire à sa juste valeur : c’est magnifique, sincère, bouleversant, atypique, drôle, triste, juste. C’est de le grande littérature, c’est de l’art.
  • sparkly_librarian Le 10 Juin 2017 à 12:55
    Inséparables, c'est une véritable claque, un bijou de poésie et de délicatesse, alors même que le thème abordé ne laisse pas rêveur. Sarah Crossan y raconte l'amour, le courage, et la ténacité de deux sœurs siamoises, entièrement en vers libres. Bouleversant, à lire absolument !
  • dadouche Le 13 Juin 2017 à 13:34
    "Inséparables" un roman jeunesse qu'on ne peux plus lâcher une fois commencé. La mise en page fait que le livre se lit très rapidement. Un thème abordé original et rarement traité. Ce livre est un concentré d'émotions, un beau message sur l'acceptation de soi et le droit à la différence, l'amour et la tolérance. Un roman à lire absolument et à mettre entre toutes les mains.
  • livr0ns-n0us Le 15 Juin 2017 à 10:49
    Une très belle histoire, très accessible malgré une mise en page qui pourra en dérouter certains. C'est très touchant, bien écrit, et la fin a mis mon petit cœur en miettes...
  • AdeleB Le 15 Juin 2017 à 17:23
    Un vrai coup de cœur pour ce livre dont je ne connaissais rien au départ. Une histoire prenante et originale tant par le style d'écriture que le sujet traité. On passe facilement du rire aux larmes mais jamais dans le drama. À mettre dans chaques mains ;) !
  • Chicky Poo Le 18 Juin 2017 à 10:49
    Pas un coup de coeur pour moi, j'ai beaucoup aimé ce roman, que j'ai trouvé très touchant, très prenant et que j'ai terminé en larmes (pour le dernier tiers, je suis une grande sensible ne vous moquez pas !). Mais la mise en page m'a beaucoup dérangée et c'est ce qui fait que je passe à côté du coup de coeur. Mais c'est sans conteste un excellent roman à lire et à faire lire...
  • clemclem10 Le 19 Juin 2017 à 19:56
    Je n'ai pas de mots pour dire à quel point ce livre est touchant, merveilleux, même extraordinaire n'est pas un mot assez fort pour le décrire... C'est bien évidemment un coup de cœur !
  • Madame la Fraise Le 22 Juin 2017 à 19:20
    Pas de coup de coeur pour moi, mais une très bonne lecture, touchante, originale et très bien construite qui se laisse dévorer ! J'ai été très touchée par Grâce et Tippi, leur vie, leur quotidien pas facile. Une lecture intense à découvrir.
  • bookaddict02 Le 23 Juin 2017 à 09:49
    Ma fille m’a conseillé de lire ce roman et je n’ai pas été déçu. Un vrai roman coup de cœur bouleversant et qui donne à réfléchir. Les deux héroïnes Tipi et Grace deux adolescentes de 16 ans sœurs siamoises qui entrent pour la première fois au lycée doivent faire face au regard des autres élèves. Grace la narratrice nous entraine dans ses pensées et dans son quotidien. Elle nous décrit l’amour fus
  • Laurinevai Le 29 Juin 2017 à 10:43
    Ce livre est une véritable petite pépite d'or. Une histoire bouleversante sur des sœurs siamoises qu'on a pas envie de quitter.
  • Linelo Le 29 Juin 2017 à 18:09
    Une merveille ! A lire et à offrir !
  • Mademoiselle_Anais Le 03 Juillet 2017 à 12:08
    Touchant, magnifique, original voilà ce qui me vient après avoir lu ce roman. Inséparables ou la vie de deux sœurs siamoises, unies par l’amour. Un roman qui ne ressemble à aucun autre et qui me marquera longtemps.
  • rosedesbois Le 04 Juillet 2017 à 13:11
    GROS COUP DE COEUR !!! J'ai adoré ce roman où l'on passe par pleins d'émotions ! :)
  • babydoo Le 08 Juillet 2017 à 12:36
    Bouleversant. Une lecture indispensable qui se lit d'une traite.
  • alivrouvert Le 11 Juillet 2017 à 16:08
    Roman à partir de 12 ans mais vivement recommandé à tous ! Une histoire absolument mangifique, tenue par deux personnages très attachants. Ce roman se démarque à la fois par le sujet abordé et par l’écriture de Sarah Crossan, en vers libres, portée par la traduction de Clémentine Beauvais, qui nous transporte. Gros gros coup de cœur !
  • thinkandsay Le 11 Juillet 2017 à 19:32
    Très bel hommage à l'amour sur toutes ces formes. J'ai appris beaucoup de choses.
  • tachas Le 11 Juillet 2017 à 21:20
    Un roman sincère et émouvant. Un hymne à la gémellité qui traduit avec justesse ce que l'on ressent pour son autre soi. Bouleversant loin d'être pathétique, un roman qui m'a retourné mais dont il m'a manqué du contenu pour l'apprécier à 100% . Un beau roman sur les siamois, sur l'amour gémellaire et sur l'espoir du futur.
  • FrenchLectrice Le 19 Juillet 2017 à 21:41
    Je reste sans mot suite à cette lecture. Magnifique histoire et très belle plume, la traduction de Clémentine Beauvais garde le ton, magnifique. Magnifique, magnifique ! Et le tout écrit en vers, s'il vous plaît !
  • Callie-Reading Le 23 Juillet 2017 à 16:01
    Inséparables nous plonge au coeur de la vie de soeurs siamoises unies par un amour fusionnel pour le meilleur et pour le pire. L'originalité de l'écriture poétique et percutante nous transporte dans cette histoire à la fois triste et joyeuse, intense et bouleversante. Une fois commencé, impossible de lacher ce roman, émouvante leçon de vie qui va vous chambouler ! Un gros gros coup de coeur
  • MysticGirl Le 23 Juillet 2017 à 17:53
    Une excellente lecture, mais pas un coup de cœur comme la majorité malheureusement. J'ai beaucoup aimé le format qui est en vers libre, c'est une petite brique qui se lit très vite. D'ailleurs je pense que je l'ai lu tellement vite que j'ai l'impression de ne pas avoir profité de chaque moment passer avec Grace et Tippi qui sont des personnages à croquer ! Et la fin ... je ne m'y attendais pas ...
  • TheBookCarnival Le 23 Juillet 2017 à 20:07
    Inséparables est une magnifique roman jeunesse/young adult avec un parti pris d’écriture vraiment original. Un livre très beau et surtout très émouvant.
  • 110livres Le 27 Juillet 2017 à 11:28
    Pfffiou... qu'est ce que c'est beau. Et émouvant. Et puissant. Et bouleversant. Et wahou...
  • Sweet_Books Le 29 Juillet 2017 à 15:58
    Je n'ai pas réussi à m'adapter à cette mise en page en forme de vers libres, ce qui a compliqué mon attachement aux personnages. L'écriture est jolie sans être non plus spectaculaire. L'histoire est néanmoins originale et très intéressante.
  • Luxnbooks Le 31 Juillet 2017 à 20:32
    C'est à travers l'authenticité du récit que j'ai trouvée des émotions qui ne seront jamais assez fortes par écrit, mais qui je l'espère vous donnera envie de découvrir ce récit hors du commun. Ce roman ne laissera personne indifférente, laissez simplement la magie opérer. Un coup de cœur comme on en voit rarement. Tout simplement : Lisez-le !
  • Leeloo-795 Le 02 Août 2017 à 16:05
    J'ai appréhendé cette lecture à cause de l'écriture en vers. Finalement j'ai beaucoup apprécié ! Très belle histoire et de belles citations... Même si la fin était assez prévisible. 17
  • maga64amatricebooks Le 12 Août 2017 à 23:17
    Lecture poignante. Excellente lecture.
  • Lolo_2311 Le 20 Août 2017 à 12:24
    Magnifique histoire. Il est impossible de fermer le livre avant d'avoir lu la fin.
  • Ritw Le 21 Août 2017 à 14:19
    Lu en quelques heures, ce livre est magnifique. La plume de la traductrice, Clémentine Beauvais, est très belle et la forme du livre est originale. Un roman dont on ne ressort pas indemne; on passe sans cesse du rire aux larmes.
  • Neptimoon Le 10 Septembre 2017 à 11:39
    Un véritable coup de cœur... Tout le monde devrait livre ce livre qui est poétique et traite de sujets si importants comme le handicap, la tolérance, l’adolescence et l'amour. J'ai versé beaucoup de larmes pour ce sublime roman qui restera dans ma mémoire!
  • Naili Le 19 Septembre 2017 à 20:27
    Une narration atypique qui dessert un sujet profond. Après l'avoir lu, on comprend mieux tout le sens du titre "Inséparables".Magnifique.
  • Estellega Le 23 Septembre 2017 à 17:09
    Quelle lecture.... un énorme coup de cœur pour ce magnifique livre sur un sujet rarement évoqué.. Une écriture recherchée tout en étant simple à lire qui nous fait ressentir les émotions de cette sœur siamoise qui contrairement à ce qu'on pourrait imaginer,ne changerait pour rien au monde sa situation et qui nous fait prendre conscience qu'il y a toujours pire que soi... Gare aux larmes....
  • Philomette Le 01 Octobre 2017 à 14:46
    Une merveille <3
  • Amita Le 02 Octobre 2017 à 10:55
    Un livre ô combien émouvant et fort, qui nous serre le coeur et nous parle franchement, qui nous regarde dans les yeux et ne nous ment pas sur ce qu'il va nous raconter, un livre qui nous apprend des choses et qui nous fait comprendre des vérités. Un livre fort et douloureux, amer et tendre, un livre à lire
  • Clara-veut-la-lune Le 10 Octobre 2017 à 20:24
    J'étais très intriguée par l'écriture de ce récit en vers. C'est au final l'aspect qui m'a le plus plu. Incroyable comme on peut raconter tant d'émotions en si peu de mots. Ce livre est épais, mais très vite lu. C'est un livre que je recommanderai. La recherche de l'auteure sur la vie des siamois est à saluer, même si le reste du récit reste dans le style classique du roman ado contemporain...
  • Kriksy Le 14 Octobre 2017 à 20:18
    Que dire? Un récit magnifique et bouleversant à la fois. J’ai été ravie d’entrer dans la vie de Tippi et Grace ces deux sœurs siamoises avec une vie extraordinaire, un combat permanent pour essayer d’etre « normale ». L’ecriture est pure et simple, très différente des romans « classiques » et cela colle tellement avec l’histoire. 20/20 j’en reste scotchée.
  • Vanessbrode Le 17 Octobre 2017 à 18:18
    Magnifique! Une petite pépite, une histoire bouleversante!
  • Invidia Le 25 Octobre 2017 à 17:52
    Bon comme souvent, quand est un livre fait le buzz, il marche pas pour moi. Vous l'avez compris je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce roman, j'ai pas du tout était émue. Je sais pas trop ce qui a manqué, ce qui a fait que j'ai pas été touché, que je me suis pas attaché aux fille. Je sais pas, peut-être que la previsibilité a joué... En tout cas j'ai adoré l'écriture et la fluidité du roman.
  • AmySunday Le 19 Novembre 2017 à 12:07
    J'ai apprécié ce livre, MAIS j'ai trouvé l'écriture et la mise en forme du roman déstabilisante, je n'ai pas vraiment aimé. Notamment car, au niveau de l'écriture, j'ai eu une impression de distance envers les personnages qui font que je n'ai pas pu les apprécier à part Grace. La fin ne m'a pas vraiment touchée mais surtout parce que je l'ai trouvé prévisible. Après cela reste un roman sympathique
  • Typhaine Le 30 Novembre 2017 à 13:35
    Je recommande fortement ce roman. Un livre très touchant, qui aborde un sujet très peu parlé dans les livres. Une lecture fluide, et très simple à lire. Si vous ne l'avez pas encore, n'hésitez pas à le lire
  • La Parenthèse d'Axelle Le 01 Décembre 2017 à 10:27
    J'ai beaucoup aimé ma lecture, très unique en son genre, mais c'est vraiment les 100 dernières pages qui m'ont le plus marqué et fais pleurer à chaudes larmes ! Lancez vous dans cette très belle histoire ! 18/20
  • Hedwidge Le 26 Décembre 2017 à 19:26
    Bouleversant. Je ne peux rien ajouter. Il n'y a pas de mots plus précis que ceux que l'auteur a utilisé.
  • Raccoon Le 26 Décembre 2017 à 22:59
    Une magnifique histoire, qui sonne juste grâce à l'écriture en vers libre. Un énorme coup de cœur !
  • Elo_lit Le 02 Janvier 2018 à 14:11
    Une lecture qui détonne par sa mise en page et le choix narratif de l'auteur, rapide et agréable. L'histoire bouleversante de deux soeurs ados siamoises, dont l'une tombe éperdument amoureuse. Un magnifique roman sur un amour plus que fraternel.
  • Marine Le 06 Janvier 2018 à 18:14
    Un roman bouleversant, fort et porteur d’un beau message de tolérance. Néanmoins, la mise en page m'a quelque peu dérangée au début.
  • Adhara_ Le 13 Janvier 2018 à 11:39
    Je me disais "ce sera la simple lecture d'un roman qui a fait le buzz" et j'ai été surprise. C'est une histoire très belle, extrêmement profonde et philosophique, je trouve, qui nous immerge le temps d'une lecture dans le quotidien de soeurs siamoises. C'est triste aussi, extrêmement triste (j'ai versé la petite larme à la fin). Pour finir une belle lecture, mais coup de coeur pour autant ?
  • Anouklibrary Le 14 Janvier 2018 à 11:08
    Un concentré émotionnel, lumineux et rempli d’espoir qui évoque le quotidien de deux sœurs siamoises. Magnifique, ce roman aborde de nombreux thèmes de société tout en faisant passer des messages universels. Un énorme coup de cœur que j’ai fini en pleurs.
  • Maite_Lectures Le 21 Février 2018 à 14:54
    Beaucoup d'émotions, je vous le dit clairement, j'ai pleuré. Nous suivons le quotidien de deux sœurs siamoises dont on peut que s'attacher, elles sont forte et soudée. J'ai vraiment aimé le style de l'écriture et la mise en page. J'ai vraiment trouvé ça original et pour le coup, j'ai trouvé que ça accéléré la lecture. La fin est vraiment triste ... Une leçon de vie ce livre !
  • NatachaO Le 22 Février 2018 à 07:50
    Un magnifique roman, au sujet original, à la mise en page et l'écriture très poétiques, qui ne manquera pas d'émouvoir. Pas un coup de coeur mais j'ai beaucoup aimé et je le relirai probablement un jour.
  • Saiwhisper Le 25 Février 2018 à 12:43
    Une lecture émouvante ! J’ai été touchée par tous les protagonistes, qu’ils soient principaux ou secondaires.
  • Marybooks Le 25 Février 2018 à 16:08
    J'ai dévoré ce livre ! Je me suis laissée complètement emporté. J'ai cru que le style d'écriture allait me déranger, au contraire ! Je me suis plongée plus profondément dans cette histoire émouvante. On se remet en question vis a vis de ce qu'elles peuvent ressentir.
  • Lilidzeu Le 04 Mars 2018 à 19:20
    C'est un roman étonnant, poignant, touchant. Le sujet évoqué est fascinant et suscite beaucoup d'émotions. Nous nous attachons énormément aux personnages. J'ai versé de grosses larmes car c'est une lecture qui s'imprime en nous (d'autant plus marquante qu'elle est écrite en vers libre) et que je ne suis pas prête d'oublier.
  • Cyril Le 07 Mars 2018 à 02:51
    Une excellente idée d'histoire, une maquette originale. Et si on sent que l'auteur est touchée par son sujet, le sentiment, à la fin du roman, est d'être passé à côté du grand roman que cette histoire mérite. Une fin en queue de poisson ; la relation avec la psy offrait un thriller sublime, bref c'est bien, mais c'est surtout dommage !
  • helenoooouuuu Le 12 Mars 2018 à 23:06
    Un roman bouleversant, audacieux, et intelligent !
  • Juslivre Le 18 Mars 2018 à 01:58
    Très beau roman, une très belle histoire, un travail d’écriture et de traduction incoyable. J’ai mit du temps à me remettre d’une telle lecture. Très touchée par ce livre. J’ai adoré.
  • DreamBookeuse Le 02 Avril 2018 à 11:06
    Cet amour m’a complètement bouleversée et en refermant ce livre je pleurais. Parce que j’avais lu quelque chose de beau, de fort, et d’incroyablement juste.
  • ilonaisreading Le 26 Avril 2018 à 18:32
    Un roman magnifique! Poignant, juste et qui contient un superbe message de tolérance.
  • jorisreading Le 28 Avril 2018 à 11:51
    Excellent et émouvant, j'ai dévoré ce livre et il est juste magnifique.
  • Anaisb38 Le 18 Mai 2018 à 13:10
    Une vraie merveille... un message pour la tolérance, pour la différence autour d'une histoire qui se lit d'une traite. J'ai adoré m'attacher à Grace et Tippie et cette forme d'écriture permet de rentrer encore plus dans leur sensibilité et leur quête d'une adolescence comme les autres.
  • Limoniade Le 04 Juillet 2018 à 20:06
    Un gros coup de coeur pour ce livre. Je n’avais rien lu dessus, pas même le résumé et c’est avec plaisir que j’ai découvert ces personnages, ces deux sœurs inséparables. J’ai refermé ce livre avec beaucoup d’emotions. Comme lu dans beaucoup d’avis, c’est un livre de tolérance avec un message fort. Un très beau livre, vraiment.
  • Alhena Le 10 Juillet 2018 à 09:54
    J'ai bien aimé cette histoire et surtout la manière dont elle est écrite ! Un roman qui change de l'ordinaire sur deux filles qui sortent de l'ordinaire, une vraie réussite et pas mal d'émotions !
  • elfargeas Le 21 Juillet 2018 à 13:54
    Woow, il y'a de choses a dire, il es magnifique! La fin est tellement emouvante! mon deuxième coup de coeur 2018, il est triste mais je l'es aussi trouvé très inspirant, sur la facon qu'elle pense ect, bref a lire absolument!
  • themoonberrybib Le 23 Juillet 2018 à 19:20
    Je n'ai même pas de mots tant je suis bouleversée par ce roman. C'est un beau message d'amour et de tolérance qui nous est offert. Le style d'écriture est merveilleux. En bref, il s'agit d'un énorme coup de coeur.
  • Une passion des mots Le 26 Juillet 2018 à 11:54
    Un roman bouleversant qui nous offre une histoire renversante et pleine de tolérance. Deux héroïnes incroyables et un style d'écriture qui m'a conquise, une excellente lecture très émouvante.
  • Fran tasy Le 11 Août 2018 à 22:42
    Une histoire très touchante .
  • plumes_parchemins_dencre Le 30 Août 2018 à 22:54
    Une lecture poignante qui fut un coup de cœur..
  • _LaBouquineuse Le 02 Octobre 2018 à 23:30
    J'ai vraiment été bouleversée par ce roman, à vrai dire je crois que ça fait même longtemps que je n'avais pas eu aussi mal en lisant. J'ai adoré les personnages, le style d'écriture, et évidemment l'intrigue. C'est une histoire unique et magnifique.
  • Duna Le 21 Octobre 2018 à 13:41
    Ce journal d'une siamoise adolescente, très lucide sur sa condition et le regard d'autrui, vous fait ressentir les émotions de la narratrice et même celles de l'auteure. Comme toutes les minorités - quoiqu'un million de fois plus isolée encore -, Grace aimerait que sa sœur et elle-même soient invisibles et puissent vivre un quotidien ordinaire. Un (é)cri(t) poignant, empli d'amour et de tolérance.
  • aurlie1924 Le 28 Octobre 2018 à 08:05
    Un roman coup de poing qui va me marquer pour longtemps. Énorme coup de cœur!
  • padanlaru_ Le 02 Novembre 2018 à 03:47
    Un très beau roman. Doux, touchant, naïf parfois mais c'est tout ce qui est beau de la part de Grâce et Tippi, qui ne demandent qu'à vivre une vie normale. La fin, bien que prévisible m'a émue. La forme du roman, en vers libres est surprenante mais on y fait très vite. L'écrire différemment aurait été moins prenant.
  • Fleurette Le 13 Novembre 2018 à 19:11
    Une très belle histoire qui est malheureusement proche de la réalité... Ce livre m'a ému aux larmes mais il m'a aussi fait sourire malgré tout ! Un véritable coup de cœur dont je n’oublierai jamais ! Ma note : 20/20
  • nathbruneau Le 26 Novembre 2018 à 09:15
    Ce livre m'a ému aux larmes (chose assez rare pour moi en littérature par rapport au cinéma). La plume de l'autrice est brève et concise mais forte en métaphores. Le sujet abordé était touchant et malheureusement peu abordé d'habitude. Un presque coup de coeur quoi !
  • Chocolapin Le 13 Décembre 2018 à 14:04
    Un roman émouvant, facile à lire mais qui présente une forme qui peut dérouter.
  • WinnieBookine Le 03 Janvier 2019 à 23:33
    Premier coup de coeur de 2019, une magnifique hier qui m'a laissé sans voix et m'a fait coulé quelque larmes. J'ai fini cette lecture bouleversé !
  • Je lis donc je suis Le 27 Janvier 2019 à 16:35
    Un beau et émouvant roman, que je n'ai toutefois pas autant aimé que ce que j'espérais.
  • Buckette Le 29 Janvier 2019 à 12:09
    Un roman très touchant qui provoque un tourbillon d'émotions.
  • Missuzuk Le 31 Janvier 2019 à 09:14
    Waouhh j'ai trouvé ce roman vraiment bouleversant.
  • Melora Le 15 Avril 2019 à 12:44
    Un roman offrant un récit de vie magnifique qui m'a bouleversé et m'a retourné le coeur !! Le tout traversé d'éclats de vie, d'humour et surtout, d'amour...
  • Chrisbookine Le 24 Avril 2019 à 19:25
    Une belle histoire émouvante, poétique racontée par Grace et en hommage à Tippi, l'autre partie d'elle-même. Un point de vue intérieur pour rendre compte d'une relation fusionnelle qui va au-delà des mots.
  • Yukiness Le 27 Avril 2019 à 19:54
    Un très beau livre qi m'a émue aux larmes à la fin. Cela m'a fait penser à un épisode de la série Good Doctor avec des soeurs siamoises qui connaissent le même destin que Tippi et Grace. Ce n'est pas un coup de coeur pour autant, mais c'est un livre que je recommande à tous.Il évoque un sujet difficile mais avec honnêteté et sans concession.La plume de l'auteur est une belle découverte littéraire
  • feuilledelune Le 30 Mai 2019 à 10:18
    Woaw
  • Une Plume Le 04 Juin 2019 à 10:17
    Sujet peu commun, ce qui a rendu cette lecture d'autant plus touchante et émouvante ! De l'humour, de l'amour, je ne peux que recommander ce doux livre !
  • Le Monde de Marie Le 05 Juin 2019 à 08:48
    L’auteure nous plonge dans un récit très intense au niveau des sentiments. Une présentation atypique, sorte de journal intime, qui nous livre de manière très poétique le quotidien et les sentiments de Grace. Avec sa sœur siamoise, Tippi, elles vont nous faire vivre des instants forts.
  • paulinebvgt Le 06 Juin 2019 à 19:54
    J'ai été très touché par l'histoire de ces soeurs. Le sujet est original et l'écriture sublime.
  • Setsuka Le 21 Juin 2019 à 18:29
    Une lecture magnifique et émouvante qui ne vous lâchera plus avant la dernière page !
  • Mariongeo Le 30 Août 2019 à 17:37
    Quelle lecture émouvante et belle. Lu d'une traite, je recommande ce bouquin à 100%, c'est une merveille.
  • Mnnlch Le 24 Septembre 2019 à 21:38
    Cette lecture m'a bouleversé. C'est sans doutes l'une des plus belles histoires que j'ai pu lire. Ces deux soeurs m'ont tant émue. Je ressors de cette lecture chamboulée ; c'est si beau & si dur à la fois. Je ne suis pas prête d'oublier Tippie & Grace.
  • Aliin5 Le 25 Septembre 2019 à 19:43
    Quel Claque ! Je l’ai dévoré! Quel histoire ! Amour, amitié, vie ... c’était beau et puissant.
  • Equinox Le 23 Octobre 2019 à 01:13
    Wow quelle claque ! Je l’ai ouvert je n’ai pas pus le refermer. Très belle histoire
  • HaileyAbookAfterbook Le 06 Novembre 2019 à 09:28
    Un roman poignant, doux avec des belles réflexions sur la vie. C'est intéressant de lire des histoires avec des personnages différents de tous les autres. J'ai beaucoup aimé ma lecture.
  • yunaa Le 15 Décembre 2019 à 10:41
    Une lecture poignant qui change des thèmes habituels jai vraiment apprécier
  • Noëlline.E Le 20 Décembre 2019 à 20:02
    Wouah, quel souffle ... j'ai fini ce livre, hébétée par tant de beauté. Un livre poignant, des personnages admirables. J'ai aimé, j'ai savouré !
  • Kyokoz Le 22 Décembre 2019 à 11:29
    Cette histoire est merveilleuse je l'es lue d'un coup et la fin ma fait pleurée vraiment . l'auteur a les mots juste et il es très facile à lire , bravo .
  • Lectures62590 Le 05 Avril 2020 à 17:26
    Trés jolie histoire entre deux soeurs siamoises. Trés belle fin qui m'a touchée.
  • Sephora_nvs Le 23 Avril 2020 à 21:24
    Tout a fait magnifique et une écriture juste, touchante.
  • Khione Le 10 Mai 2020 à 11:26
    Je n'ai malheureusement pas accroché, puisque les chapitres sont si courts que l'on a du mal à se plonger dans l'histoire et à s'attacher au personnages. Les évènements m'ont parus prévisibles, cependant cela reste un livre qui pourrait plaire à de nombreux lecteurs de par son originalité [14]
  • Nafissa Naf Le 10 Mai 2020 à 19:30
    Une très belle lecture.
  • Manon_etseslivres Le 05 Juin 2020 à 18:59
    Ce roman est une ode à l'amour, dans tous les sens du terme. On rit, on pleure, on aime et on se prend une sacré claque. Ce texte sublime fait passer des messages justes et beaux à travers sa poésie, un coup de cœur, évidemment
  • candylit Le 09 Juin 2020 à 13:44
    Roman magnifique et bouleversant!
  • Troian Le 08 Juillet 2020 à 18:36
    Une histoire pas banale avec des thèmes poignants. Je suis totalement amoureuse de l'écriture de Sarah Crossan, si douce, si franche, si belle. Une vraie ode à l'amour sous toutes ses formes, une histoire bouleversante qui prend aux tripes ! Un vrai coup de cœur !
  • lenadlcruz Le 10 Juillet 2020 à 10:43
    Un thème rarement abordé, que ce soit en société ou en littérature. Au-delà de la particularité des sœurs, c’est un livre qui parle de famille, d’amour et de la vie. Juste superbe.
  • Chloélit Le 16 Juillet 2020 à 22:27
    Les mots ? Je ne suis pas certaine de les avoir. Les larmes ? Elles ne cessent de couler. Il serait impossible de retranscrire l'éventail d'émotions, d'amour, de respect qui transperce ce roman d'une plume si belle, si époustouflante. Un chef d’œuvre !
  • Booketderose Le 24 Juillet 2020 à 22:18
    Mais quel magnifique coup de coeur. Mon premier roman en vers, mon premier roman de Sarah Crossan, et c'était... Splendide. Déchirant. Époustouflant. Ce livre a su m'émouvoir jusqu'aux larmes. L'autrice abordé des sujets importants et complexes avec une justesse et une délicatesse incroyables. C'était si beau.
  • boosney Le 01 Août 2020 à 19:57
    c'est la première fois que je découvre la plume de Sarah Crossan, et c'était juste incroyable ! le sujet traité est pour moi inédit et vrm intéressant.
  • Slytheerin Le 03 Août 2020 à 17:52
    Je n'ai pas eu le coup de coeur de beaucoup, mais Inséparables a tout de même été une belle lecture ! Grace est terriblement attachante et l'amour, le soutien, la compréhension, entre elle et sa soeur Tippi m'ont beaucoup touchée. Mon premier Crossan et sûrement pas le dernier !
  • iamconstancejse Le 16 Août 2020 à 21:45
    Magnifique Roman ! Vrai coup de cœur. Livre que je n'oublierai jamais.
  • Sally_38 Le 15 Septembre 2020 à 16:11
    Un style d'écriture qui surprend au départ, des vers libres, une sorte de journal intime. Mais cela permet de vraiment se sentir au plus profond des pensées de l'héroine et au final ça fonctionne bien. Un récit très touchant sur la vie de ces soeurs siamoises qui nous démontre leur force de vivre le plus normalement possible leur adolescence et tout ce que cela implique au quotidien.
  • Mimi_der1_lit Le 26 Octobre 2020 à 10:13
    J'avais des appréhensions avant la lecture de ce roman et la plume m'a emportée, la beauté du récit, l'émotion est immense. Un coup de cœur !
  • LoloLecture Le 07 Novembre 2020 à 10:54
    Un gros coup de coeur pour cette histoire magnifique et bouleversante!
  • adribooks Le 18 Janvier 2021 à 09:30
    Ce n'est pas mon livre préféré de l'autrice mais maintenant je comprends mieux le succès de ce dernier. Il est beau, émouvant et terriblement addictif. Puis, le sujet traité est loin d'être commun. Bref, mon objectif de 2020 est de lire tous ses romans.
  • Les_lecturesdecoco Le 19 Janvier 2021 à 15:51
    Un coup de cœur ! Cette histoire est une pépite . Le fait qu'elle soit écrite en vers rend cette histoire encore plus poétique et plus émouvante. J'ai beaucoup aimé ce style d'écrire. Le thème des sœurs siamoise est super bien fait. On en voir rarement dans les roman et je trouve ça dommage.
  • Camotmille Le 21 Janvier 2021 à 12:06
    Quel coup de coeur. Un sujet peu commun, une plume poétique, une myriade d'émotions, du rire aux larmes, une invitation à la compréhension d'autrui, à la tolérance, au lien amical, fraternel, familial. Une petite pépite.
  • Lisons ensemble Le 21 Janvier 2021 à 16:29
    Un roman à découvrir de toute urgence. Une plume poignante et fluide et surtout une histoire intriguante et extrêmement triste. La fin m'a arraché le cœur.
  • charlotine Le 28 Janvier 2021 à 21:30
    C’est un roman que je n’oublierai pas tant l’histoire est émouvante, triste mais aussi belle.
  • Erazada Le 03 Février 2021 à 10:59
    Une super lecture qui s'est fait en one shot. Impossible pour moi de refermer le livre avant de l'avoir fini! Je vous le conseille vivement!
  • Tiloulit Le 16 Mars 2021 à 18:33
    Énorme coup de cœur littéraire qui m'a fait vibrer à chaque pages et que j'ai regretté de refermer tellement la lecture de ce chef-d’œuvre a été sublime et touchante. A mettre dans les mains du plus grand nombre ! Même si la plume est simple elle n'en est pas moins poétique et vibrante ! De l'amour...Voilà ce qu'est ce livre ! :)
  • D.Séverine Le 17 Mars 2021 à 09:43
    J'ai été étonnée de la rapidité avec laquelle ce roman se lit, je ne m'attendais absolument pas à ça. Le texte est hyper aéré, magnifiquement bien écrit. Je me suis directement attachée à Grace et Tippi, ainsi qu'à leur entourage (un peu moins le père). Leur histoire est belle, émouvante, poignante. Impossible de rester de marbre: le paquet de mouchoir est nécessaire. Lecture que je recommande !
  • Nhow Le 24 Avril 2021 à 00:27
    Une très belle lecture que j'ai eu du mal à quitter. L'écriture en vers libres est originale et rend la lecture rapide. Une histoire poignante sur un thème très intéressant. On s'attache aux personnages, on rit, on pleure, on attend avec eux... J'aurais aimé que certains aspects médicaux soient un tout petit plus détaillés pour en apprendre encore plus mais cela n'enlève rien au livre. <3
  • Poire Choco Le 30 Août 2021 à 17:30
    Une magnifique histoire pleine d'émotion très bien écrite, en vers libres et rapide à lire. Un point de vue de soeurs siamoises, peu développé en littérature. Je recommande grandement.
  • Val17 Le 15 Septembre 2021 à 10:41
    Ce roman fait parti de ces histoires qui avec des mots simples savent taper juste. Une raffale d'émotions m'a embarquée à la fin. Une histoire unique
  • PrettyDarkInk Le 05 Octobre 2021 à 11:59
    Un quasi coup de coeur, avec des personnages attachants, une flopée d'émotions, et un style original et addictif. Un roman dur à lâcher une fois qu'on a commencé la lecture.
  • Claiiire Le 02 Janvier 2022 à 12:29
    Une histoire touchante avec une thématique sublime et originale. C'est a la fois un style simple mais qui permet de ressentir toutes les émotions possibles. C'est dommage de ne pas avoir assez de détails quant aux elements médicaux même si ce n'est pas le sujet central.
  • Hel Le 21 Janvier 2022 à 07:41
    Beaucoup d'intensité et de poésie à travers ces lignes, un véritable coup de cœur livresque, une découverte à la fois douce, intrigante et triste. J'avais peur de ne pas accrocher aux vers libres et au final ça apporte vraiment un plus à la lecture. J'aurai juste aimé que l'histoire soit plus longue et étoffée.
  • the_greatest_book_ Le 02 Février 2022 à 14:54
    Un roman poignant, sur un sujet peu commun, qui mérite d’être lu. Le livre est un peu court et est écrit en vers, mais cela ne m’a pas empêché de m’attacher à Tippi et Grace, et de découvrir leurs deux caractères distincts et touchants. De par la poésie qui s’en dégage, on ne peut qu’être emporté par cette histoire à la fois douce et déchirante, mais surtout remplie d’amour.
  • Alinoe Le 22 Février 2022 à 15:37
    Une sacré claque dans la figure tellement ce livre est poignant, magnifique, horrible. Horrible non pas dans le mauvais sens du terme, mais parce qu'il est juste, utilise des mots qui savent faire écho, d'une manière ou d'une autre, dans la vie de chacun d'entre nous.
  • Hasard Livresque Le 14 Mars 2022 à 13:35
    Ce livre empli de poésie se lit presque en un seul souffle. En moins de temps qu'il le faut pour le dire on s'attache aux personnages, on rit et on pleure avec eux. L'autrice s'empare d'un sujet peu traité en littérature avec brio. Une réalité qui claque. L'émotion est au rendez-vous...
  • Grimmouche Le 28 Mars 2022 à 18:52
    Léa passion romans mange-coeur. C'est très beau, très doux, très bien écrit, très juste aussi. L'écriture en vers (et la trad de Clémentine-de-l'amour Beauvais) marche vraiment bien, saccade les phrases à fleur de peau. Un vraiment beau roman sur ce que c'est que de faire corps.
  • Ely_ra Le 04 Avril 2022 à 09:38
    J'ai eu un peu de mal avec la construction de ce livre mais l'histoire est tout de même intéressante. Passé la moitié je n'ai plus réussi à le lâcher et il m'a tiré une larme à la fin. Bref un bon roman.
  • Genesis Le 20 Juin 2022 à 18:14
    Que dire... c'est du grand Sarah Crossan et son roman le plus abouti pour moi. J'ai eu des tas d'émotions différentes et il m'est encore difficile de décrire mes émotions après lecture. Une ode à l'amour fraternel mais aussi une réflexion sur la fragilité de l'existence. J'ai adoré, il faut le lire !
  • Anne2702 Le 01 Juillet 2022 à 06:53
    J'ai acheté ce roman pour Clementine Beauvais et j'en ressors bouleversée et émue. Un roman tout simplement magnifique
  • Aline - L'abribook Le 20 Août 2022 à 12:49
    Une relecture aussi touchante que la première, si ce n'est plus ! J'en avais un très bon souvenirs, mais j'ai pu la redécouvrir et ça m'a fait un bien fou ! C'est incroyable comme les mots de cette histoire m'ont planté une flèche dans le cœur, que je ne pourrais pas enlever. Mais ce n'est pas forcément négatif :3 Magnifique !
  • Gypsy Danger Le 23 Octobre 2022 à 13:48
    Deuxième livre que je lis de cette autrice, et on frôle le coup de cœur. Je me suis tellement vite attachée à Grace et Tippi, à leur sarcasme et leur personnalités complémentaires. La plume de Sarah Crossan est si douce, si pertinente à chaque fois... j'ai fini le livre en pleurant, j'aurais vraiment aimé qu'il soit plus long et qu'on passe plus de temps avec Tippi et Grace. A lire absolument.
  • lespetitsdetailsdejess Le 15 Janvier 2023 à 16:44
    C'était une lecture touchante et puissante. Je ne m'attendais pas à être aussi happée par ma lecture et avoir ce besoin de connaître le fin mot de cette histoire. Sans parler que j'ai été épatée par cette fin, que je n'ai pas vu venir. Je ne sais toujours pas si ce roman est un coup de cœur ou non, mais ce qui est sûr : c'est qu'il inoubliable. 19/20
  • Ellebookine Le 07 Mars 2023 à 11:25
    J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque sans en avoir entendu parler. Le résumé et le récit sous forme de vers m'ont intrigué. Je ne regrette pas de l'avoir lu, même si je ne suis pas sûre de l'avoir apprécié à sa juste valeur. Je lis peu de poésie, et encore moins des versions "traduites". La préface est d'ailleurs très intéressante sur ce point. J'ai été touchée par le fond, moins par la forme.
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 10:25
    Un roman en vers libre qui m'a extrêmement touchée. Les personnages sont poignants et l'autrice arrive à nous faire passer par toutes les émotions jusqu'à la fin, une fin qui m'a particulièrement touchée et qui m'a mis les larmes aux yeux. Le thème abordé est original et très peu abordé dans les oeuvres littéraires et même cinématographique, et pourtant si important
  • Alexia JM Le 05 Juillet 2023 à 09:29
    Mille ans après tout le monde j'ai découvert une magnifique histoire, touchante
  • eugetld Le 04 Février 2024 à 22:55
    Une belle histoire touchante sur la relation si particulière entre 2 sœurs siamoises, les questions de l’individualité et du partage. Cependant je n’ai pas été sensible aux vers libres, voire plutôt le contraire.
  • Laetiboop Le 26 Février 2024 à 14:49
    Je n'ai pas été touchée par cette histoire ni par le style d'écriture... dommage!
  • Lys Rossignol Le 27 Février 2024 à 03:07
    Je ne m'attendais pas à autant aimer ce livre qui m'a émue aux larmes...je l'ai dévoré, l'écriture en vers est fluide et agréable et...je n'ai même pas les mots pour dire comme j'ai aimé ce livre et comme j'aimerais le partager autour de moi. une merveille !
  • Autantenemporteleslivres Le 19 Mars 2024 à 19:06
    Quelle sublime leçon de vie et de courage. Un thème rarement abordé en littérature, celui des jumeaux siamois, les difficultés que cela engendre au quotidien et surtout ce lien si fort qui unit les deux personnes. Difficile de retenir ses larmes face à l'histoire de Grace et Tippie. Magnifique.