L'équipe de Livraddict est en deuil

Nous vous invitons à prendre connaisance de cette annonce

Swimming pool

de Sarah Crossan (2018)

16.0

Kasienka vient d’arriver en Angleterre avec sa mère. Elle qui n’a jamais connu que la Pologne fait sa rentrée dans un pays qui n’est pas le sien, avec des gens qu’elle ne connaît pas, dans une langue qu’elle maîtrise mal. Et le soir venu, de quartier en quartier, elle cherche son père, qui a quitté le domicile familial sans laisser d’adresse. Bref, ce pays est gris, humide, et parfois assez inhospitalier. Heureusement, il y a la piscine, il y a l’eau. Et dans l’équipe de natation, il y a William…

Titre original : The weight of water (2012)

2018 Editions Rageot

Française Langue française | Traduit par Clémentine Beauvais | 222 pages | Sortie : 15 Mai 2018 | ISBN : 9782700256444

2012 Editions Bloomsbury

• L_ourse_bibliophile Le 09 Mai 2018 à 07:15
    Juste et touchante, c’est une nouvelle lecture pleine de tolérance et d’espoir à travers laquelle chacun.e revivra son adolescence.
  • Saiwhisper Le 09 Mai 2018 à 08:12
    Les thématiques, la façon dont Kasienka voit les choses, les personnages, le système de vers libres et l’ambiance du récit m’ont beaucoup plu. C’est un roman pour ados à la fois joli, poétique, lyrique, réaliste et touchant.
  • Marinette Le 16 Mai 2018 à 09:14
    La délicatesse et le fragile équilibre entre les moments se ressentent, se vivent, grâce aux vers. Si j'ai beaucoup apprécié la poésie des mots, la pluralité des sujets abordés, voir à travers les yeux de Kasienka, j'avoue être restée sur ma faim en terminant le livre. Quelques pages supplémentaires auraient été les bienvenues.
  • kakuriyo Le 17 Mai 2018 à 14:17
    Personnages attachants et j'ai été vraiment impressionnée par la manière de raconter une histoire si touchante par le biais de poèmes... Vraiment sympa.
  • prettybooks Le 30 Mai 2018 à 16:26
    Entre poème et journal intime, Sarah Crossan nous offre un nouveau bijou de littérature, magnifiquement traduit par Clémentine Beauvais. Immigration et adolescence sont au coeur de ce sublime roman, que j’ai dévoré d’une traite, comme Inséparables avant lui.
  • Laurapassage Le 04 Juillet 2018 à 11:40
    Swimming Pool se dévore, à la fois grâce a la présentation en vers et l’histoire touchante de Kasienka. Sarah Crossan nous présente un récit hors norme et enrichissant qui manque malheureusement d’un léger approfondissement.
  • Anouklibrary Le 13 Juillet 2018 à 16:00
    L’immigration, vue par le regard d’une adolescente en proie aux doutes, à des difficultés d’intégration et de harcèlement. Kasienka est une jeune fille forte et courageuse, touchante dans sa volonté de grandir sans blesser sa mère. Une histoire émouvante qui aborde des thématiques importantes.