Excession
Iain M. Banks1998

Saga Le Cycle de la Culture Terminée

15.4

Au plus profond de l'espace interstellaire, loin des volumes ordinairement fréquentés par la Culture, vient de surgir une Excession, objet extraordinaire qui semble défier toutes les lois connues de la physique, déborder la raison, et provenir d'un univers supérieur, transcendant.

La Culture, cette société galactique, décentralisée, hédoniste, altruiste, cynique, anarchiste, prodigieusement riche et efficace - composée d'humains et autres intelligences biologiques, mais aussi et peut-être surtout d'Intelligences Artificielles - ne peut ignorer ce défi.

D'autant qu'une espèce cruelle et belliqueuse, les Affronteurs, tente de profiter de la situation.

Titre original : Excession (1996)

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jérôme Martin | 630 pages | ISBN : 9782253072416

2011 [E-book] Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | Traduit par Jérôme Martin | 490 pages | Format : ePub | Sortie : 8 décembre 2011 | ISBN : 9782221128633

2002 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

1998 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | Traduit par Jérôme Martin | 490 pages | ISBN : 2221085728

1998 Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | 500 pages | ISBN : 9780553575378