L'usage des armes
Iain M. Banks1992

Saga Le Cycle de la Culture Terminée

15.8

Cheradenine Zakalwe est l'un des agents les plus efficaces de la Culture, cette immense société galactique, pacifiste et redoutable, anarchiste, tolérante, éthique et cynique.
Partout où la Culture entend faire régner sa bienveillance, c'est-à-dire son ordre, Zakalwe se montre un chien de guerre irremplaçable. Mais est-il seulement celui qu'il croit être ?

Titre original : Use of weapons (1990)

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Hélène Collon | 542 pages | ISBN : 9782253071891

2011 [E-book] Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | 413 pages | Format : ePub | Sortie : 17 novembre 2011

2001 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Hélène Collon | 541 pages

1992 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | Traduit par Hélène Collon | 413 pages | ISBN : 2221105494

1992 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 411 pages | ISBN : 9781857231359

• Cyril Le 11 Décembre 2012 à 07:49
    Un ouvrage ambitieux, à l'écriture complexe et fascinante : une architecture narrative et une maitrise de l'information à couper le souffle !
  • Gathoune Le 02 Novembre 2018 à 10:41
    J'ai pas réussi à le finir. J'avais pourtant adoré L'homme des Jeux, mais ce deuxième tome était pour moi indigeste. J'ai trouvé le livre très difficile à suivre, et j'ai pas du tout réussi à m'accrocher aux personnages ni à l'histoire. J'en attendais pourtant beaucoup mais force est de constater qu'au bout de la moitié du livre, je me forçais à lire. Vraiment dommage