Halo, tome 5 : Contact Harvest
Joseph Staten2014

Saga Halo

17.5

An 2524. Harvest est une colonie agricole pacifique et prospère à la lisière de l'espace contrôlé par l'Homme. Mais nous avons franchi les limites des terres sacrées, nous sommes égarés sur la route d'un empire extraterrestre agressif connu sous le nom de Convenants. Ce qui a commencé comme une rencontre accidentelle entre un vaisseau extraterrestre et un transporteur humain catapulte l'humanité dans un combat pour son existence même. Mais l'humanité est aussi prise dans une terrible guerre civile: l'Insurrection. la survie des habitants de Harvest échoit à une escouade de Marine du CNSU las de se battre et leurs bizuts coloniaux inexpérimentés. De cette équipe improbable, un seul homme se distingue: un jeune sergent dénommé Avery Johnson.

Titre original : Halo, book 5: Contact Harvest (2014)

2014 Editions Milady

• EderRusterH Le 16 Mars 2016 à 13:41
    Pour moi, le meilleur de la saga. On développe là une part de l'univers Halo qui n'avait été jusque là que vaguement mentionné, et c'est un récit épique de sauvetage avec des moyens ... minimaux. Les personnages sont tous excellent et attachant. Une réussite.