Halo, tome 1 : La Chute de Reach
Eric Nylund2004

Saga Halo

16.5

Alors que la redoutable flotte des Covenants sillonne inexorablement l'espace, dans l'intention d'éradiquer l'humanité, la planète Reach est le dernier bastion humain qui ne soit pas encore tombé. Située aux portes de la Terre, Reach est la seule forteresse militaire à pouvoir espérer repousser l'attaque extraterrestre. Mais les défenseurs de la planète ont une autre priorité : empêcher les Covenants de découvrir la localisation de la Terre. Avec une puissance de feu et des forces inférieures, les soldats humains semblent avoir peu de chances de résister aux Covenants ; Reach abrite cependant un secret très bien gardé. Cette planète est le centre d'entraînement des tout premiers " super-soldats ". Ayant pour nom de code Spartans, ces combattants émérites, dotés d'une technologie avancée, n'ont pas d'égal dans l'univers : ils sont silencieux, professionnels et dangereux. Lorsque commence l'attaque des perfides Covenants, une poignée de Spartans s'apprête à leur livrer une guerre totale. Ils tueront, ou seront anéantis, mais ne se rendront jamais. Et l'un d'entre eux, le Spartan connu sous le nom d'Adjudant, survivra même pour livrer une autre bataille sur un ancien et mystérieux monde artificiel baptisé Halo...

Titre original : Halo, book 1: The Fall of Reach (2001)

2023 Editions 404

Française Langue française | Traduit par Laurent Laget | 445 pages | Sortie : octobre 2023 | ISBN : 9791032407417

2013 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Fabrice Joly | 505 pages

2004 Editions Fleuve

2019 Editions Gallery Books

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | ISBN : 9781982111618

• Saiwhisper Le 20 Mai 2017 à 06:00
    Un très bon ouvrage de science-fiction avec des rebondissements, des échanges militaires, des victoires et des échecs, des batailles dans l’espace ou sur une planète, etc. Les scènes d’action sont toujours très immersives et, même si les dialogues peuvent paraître simples, ils donnent vraiment une pression supplémentaire. Les fans du jeu et les novices devraient apprécier.